Beyoncé annonce un nouvel album visuel intitulé "Black Is King"

C'est toujours gros quand la Reine Bey annonce un nouveau projet.

Beyoncé sortira un nouvel album visuel, Black Is King, le vendredi 31 juillet par l'intermédiaire de Disney Plus.

Écrit, réalisé et produit par Beyoncé elle-même, c'est un projet complet dans le style de la superproduction de 2016 Lemonade, mais basé sur la musique du Roi Lion de l'année dernière : The Gift.


Cet album a été inspiré par le remake en images de synthèse du Roi Lion (dans lequel Beyoncé chante), et met en vedette Childish Gambino, Kendrick Lamar, Pharrell, 070 Shake, Jay-Z, Blue Ivy Carter, ainsi que des artistes africains comme Wizkid, Burna Boy, Tekno, Mr. Eazi, Yemi Alade, et bien d'autres.

Black Is King mettra en vedette certains de ces invités spéciaux et est un "mémoire de célébration pour le monde sur l'expérience des Noirs", selon une déclaration de Parkwood Entertainment de Disney et Beyoncé.

"Le film est une histoire pour les âges qui informe et reconstruit le présent. Une réunion de cultures et de croyances générationnelles partagées. Une histoire qui montre que les personnes les plus brisées ont un don extraordinaire et un avenir bien déterminé".

Selon Parkwood, le récit du film est une réimpression des leçons du Roi Lion pour "les jeunes rois et reines d'aujourd'hui à la recherche de leur propre couronne".

"Ces leçons intemporelles sont révélées et reflétées par les voix noires d'aujourd'hui, désormais assises sur leur propre pouvoir", ajoute la déclaration, avec "un visuel luxuriant qui célèbre la résilience et la culture noires".

Il n'est pas certain que Black Is King inclura le récent single de Beyoncé "Black Parade", sorti le 16 juin dernier, une partie de RnB qui s'est donné les moyens de célébrer l'excellence des Noirs sur des thèmes similaires. (Et vous entendrez "Black Parade" cette semaine sur triple j et Double J, où Beyoncé est également le sujet des J Files de jeudi).


Au début de ce mois, Beyoncé aurait conclu un accord de 100 millions de dollars avec Disney pour travailler sur trois projets de films, dont l'un serait Black Panther 2.

Bien que Black Is King - probablement un autre des trois projets - soit clairement un excellent outil de marketing pour augmenter de manière significative les abonnements à Disney Plus, Beyoncé a partagé son pouvoir de star à travers différents services d'abonnement ces dernières années.

Lemonade a été lancé par HBO, son film de concert Coachella Homecoming faisait partie d'un contrat de 60 millions de dollars avec Netflix, et Everything Is Love - son album collab 2018 avec Jay-Z - était une exclusivité TIDAL pendant quelques jours à sa sortie.

Commentaires