Décès de l'ancien Président burundais! : "J'ai perdu l'amour de ma vie" dixit sa veuve

L'ancienne Première Dame du Burundi, Denise Nkurunziza, a déclaré aux personnes en deuil au stade de football de Gitega que son défunt mari Pierre Nkurunziza avait fait "des actes nobles", et qu'il avait eu "une bonne fin et une mort paisible".


Mme Nkurunziza a dû quitter son lit d'hôpital au Kenya, où elle était soignée pour une maladie non déclarée, un jour après que le gouvernement ait annoncé la mort de son mari d'un arrêt cardiaque le 9 juin.

Elle a dit à la nation qu'elle était reconnaissante à Dieu de lui avoir donné, ainsi qu'à ses cinq enfants, de la force : Citation Message : J'ai personnellement perdu mon amour, les enfants ont perdu leur parent. Je remercie Dieu de nous avoir donné la force de tenir bon en ces temps difficiles, après avoir soudainement perdu quelqu'un que vous aimez".

"J'ai personnellement perdu mon amour, les enfants ont perdu leur parent. Je remercie Dieu de nous avoir donné la force d'être debout dans ces moments difficiles, après avoir soudainement perdu quelqu'un que vous aimez."

Le premier ministre tanzanien et la première dame de Zambie sont parmi les milliers de personnes présentes à la cérémonie de vendredi.

Nkurunziza doit être enterré plus tard dans la capitale Gitega dans un mausolée spécial qui a été construit dans les deux semaines qui ont suivi sa mort.

Ensuite, les drapeaux nationaux du Kenya, du Rwanda, de l'Ouganda et de la Tanzanie seront à nouveau hissés après avoir été mis en berne pendant quinze jours en son honneur.

L'opposition au Burundi et les groupes de défense des droits de l'homme ont souvent accusé le gouvernement de Nkurunziza d'être très intolérant et de commettre des violations flagrantes des droits de l'homme.

Commentaires