Rebondissement dans l’affaire Ernest Obama : Le journaliste bientôt libre grâce à la médiation du groupe Beti-Be Nanga ?

Depuis le jeudi 18 juin 2020, le journaliste Ernest Obama est placé en détention au SED, suite aux accusations de malversations et d’abus de confiance dont il fait l’objet.
Vomi par ses collègues et surtout par son patron, Jean-Pierre Amougou Belinga, Ernest Obama a toutefois pu compter sur le soutien des membres du groupe Beti-Be Nanga.
Ces derniers ont demandé la clémence du PDG du Groupe L’Anecdote, qui semble-t-il, aurait finalement consenti à revenir à de meilleurs sentiments.

Incarcéré depuis 6 jours au SED, Ernest Obama a été présenté au Procureur de la République ce mardi 22 juin 2020.
A la suite de cette audience, le journaliste a été renvoyé au SED, en attendant le complément de l’enquête.

Pour calmer les ardeurs entre le journaliste et son employeur, qui a saisi la justice après découvert de nombreux délits financiers perpétrés par son agent, plusieurs médiations sont intervenues, à l’instar de celle du groupe Beti-Be Nanga.

Ces derniers, se sont rendus chez l’homme d’affaire afin de le convaincre d’abandonner les poursuites, et de régler le contentieux à l’amiable.
Tout porte à croire que l'entrevue a eu les effets escomptés, et que le chroniqueur de la Vision 4 pourrait bientôt retrouver les siens.

Voici le compte rendu du groupe suite à leur entrevue avec Jean-Pierre Amougou Belinga :

Rapport de la médiation BETI BE NANGA

La médiation a fait tout ce qu’elle pouvait modestement faire dans un climat difficile et n’a ménagé aucun effort, de jour comme de nuit, pour que cette affaire trouve une issue dans un cadre familiale, selon les us et coutumes de nos traditions et sans préjudice des graves torts ou dommages qui auraient causés au principal plaignant, le zomloa et patriarche Amougou Belinga.

Au terme de nos efforts, nous nous en remettons desormais à la sagesse et à la conscience des uns et invoquons le concours des esprits de nos ancêtres pour la suite qui ne dépend plus de nous.

Nous remercions sincèrement le patriarche Amougou Belinga pour l’écoute et l’oreille attentive qu’il nous a accordé ces derniers jours malgré son état de santé chancelant et continuons de solliciter jusqu’au bout son indulgence et pardon en faveur de son fils Obama.

Nous remercions également Ernest OBAMA pour sa collaboration avec les médiateurs.

Nous constatons ce soir que cette affaire a pris une ampleur et une tournure qui transcendent le cadre même de sa survenance et impliquent une synergie d’interventions de bonne volonté de tous horizons et de tous niveaux, au Cameroun et à l’étranger, qui œuvrent pour une issue apaisée. Nous espérons que tout cela contribuera aussi à sortir cette affaire des arcanes du judicaire pour la poser sous l’arbre à palabres familiales.

LA MÉDIATION BETI BE NANGA

 


Commentaires