TRAGIQUE : Mouhamed Cisse, un violoncelliste de 18 ans, a été abattu à Philadelphie

Des amis ont rapporté le décès à Philadelphie de Mouhamed Cisse, un étudiant doué en violoncelle. Mouhamed, 18 ans, a été abattu le 1 juin 2020 pendant les manifestations antiracistes, mais pas dans le cadre de celles-ci. Il a reçu une balle dans la tête.

Membre du Musicopia String Orchestra, il suivait le programme de musique instrumentale du district scolaire de Philadelphie.


Ceci Cipullo écrit : "Mon ami Mouhamed Cisse, avec qui j'ai grandi dans un camp d'été pendant six ans, a été tué par balle dans sa ville natale, Philadelphie. Au milieu de tout ce chaos et de ces protestations, un autre Noir innocent a perdu la vie. Mouhamed avait 18 ans. Bien que l'on ne sache pas encore qui l'a fait, il est toujours victime de la violence armée. Il était drôle, si gentil et talentueux au violoncelle. Je vous demande de bien vouloir faire un don à son fonds commémoratif, ainsi qu'à d'autres causes de Black Lives Matter afin que des meurtres insensés comme celui-ci ne se reproduisent plus jamais. L'argent ira à sa famille".

Près de 50 000 dollars ont été récoltés ici.

Camp Encore/Coda écrit : "Nous sommes très tristes de dire au revoir à Mouhamed Cisse, qui a été tué dimanche soir près de sa maison à Philadelphie. Mouhamed était un membre important de notre famille du camp pendant de nombreuses années et il manquera énormément à tous ceux d'entre nous qui l'ont connu et aimé. Nous sommes de tout coeur avec tous les membres de sa famille et de la communauté du camp à la suite de cette terrible nouvelle. Nous annoncerons un événement commémoratif une fois que nous aurons mis au point nos plans".

Pour le moment aucune arrestation n'a été effectuée.



Commentaires