Cet expert de la Liga affirme que Manchester United serait "manipulé" par FC Barcelone

L'expert de la Liga, Guillem Balague a rejeté les rapports selon lesquels Manchester United aurait fait une offre énorme pour faire venir le jeune barcelonais Ansu Fati. Le patron des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, souhaite ajouter un autre attaquant à son équipe dans le cadre de la reconstruction d'Old Trafford.

Bien que Jadon Sancho soit leur cible principale, des rapports récents ont indiqué que Man U avait également fait de Fati une option de premier plan.


Fati est un attaquant que United a tenté d'éloigner du Barca à l'âge de 16 ans dans leur Académie la saison dernière. Leurs éclaireurs ont vu quelque chose qui a attiré leur attention et ils ne se sont pas trompés car la progression du jeune au cours des 12 derniers mois a été immense.

En juillet dernier, il a conclu un contrat jusqu'en 2022 et, un mois plus tard, il a fait ses débuts en équipe première. Aujourd'hui, Fati a marqué cinq buts en 20 participations à la Liga et à la Ligue des champions.

Pas étonnant que United ait récemment soumis une candidature de 100 millions d'euros pour l'international espagnol des moins de 21 ans, selon Sport.

Cependant, le directeur de Barcelone, Xavier Vilajoana, a rapidement démenti les propos de Man U.

"Pour nous, il n'y a pas d'histoire avec Ansu, nous n'avons jamais parlé de le vendre", a déclaré Vilajoana.

"Nous n'utiliserons pas les joueurs de l'académie pour gagner de l'argent. En principe, nous n'avons pas l'intention de vendre les joueurs qui, selon nous, feront partie de la première équipe."

Malgré cela, le Times a ensuite affirmé cette semaine que Man U avait augmenté son offre pour le joueur. La deuxième approche serait de 100 millions d'euros d'avance et de 50 millions d'euros supplémentaires en incitations.

Cependant, Balague a exclu les discussions sur l'offre de Man Utd. Et l'expert espagnol du football pense également que United est utilisé par l'un des meilleurs agents du jeu.

Balague a tweetée : "United n'a jamais fait d'offre [pour Fati]. Jorge Mendes a parlé à Barcelone avant la pandémie d'un éventuel intérêt, mais le club lui a dit qu'il n'était pas à vendre. J'ai l'impression que Mendes essaie de convaincre le joueur qu'il devrait être son agent. Actuellement, le père de Fati est conseillé par Rodrigo Messi".

Et dans un autre tweet, Balague a confirmé qu'il avait le sentiment que Man U était manipulé.

"Le club anglais dit qu'ils sont utilisés par le Barcelone et Jorge Mendes car ils n'ont aucun intérêt dans le joueur".

Fati a été propulsé dans l'équipe première du Barca cette saison, avec 25 apparitions. Le jeune homme de 17 ans était également dans le coup hier soir, lorsque le FC Barcelone a battu Leganes pour accroître son avance en tête du classement.

Il est également devenu le plus jeune buteur de l'histoire du club et est très apprécié de Lionel Messi. En fait, le conseil d'administration du Barca considère même Fati comme l'homme le plus susceptible de se mettre à sa place à long terme.

Commentaires