A 19 ans, cette militante des droits des noirs a été retrouvée morte! Assassinée

 Le département de police de Tallahassee a identifié Oluwatoyin "Toyin" Salau, 19 ans, comme une victime de meurtre après une semaine de recherches pour la retrouver en tant que personne disparue. La police affirme également que le suspect dans cette affaire, Aaron Glee Jr. 49 ans, a été arrêté. L'autre victime dans le double meurtre était Victoria Sims, 75 ans, selon le TPD.

Salau a été dans les tops tendances sur les médias sociaux pendant une semaine. Toyin Salau était un activiste qui s'exprimait avec force et était apparu sur plusieurs vidéos des manifestations Black Lives Matter. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 juin dans le quartier d'Orange Avenue et Wahnish Way à Tallahassee aux Etats-Unis.


C'est dans ce contexte que le dimanche, deux corps ont été retrouvés près de Monday Road.

Il a été largement spéculé en ligne que Salua était l'une des victimes.

"Les deux noms ont été divulgués avec la permission de leurs familles, conformément à la loi de Marsy", a déclaré le Département de la police de Tallahassee dans son communiqué de presse.

Selon les documents du tribunal, le suspect dans cette affaire avait déjà été arrêté le 30 mai. Il a été accusé de coups et blessures aggravés ayant causé des lésions corporelles et a été libéré sous caution de 2 500 dollars le 1er juin.

Les documents indiquent également que Glee a déclaré qu'il aidait souvent les sans-abris. La déclaration sous serment de cause probable du 30 mai indique que la victime avait offert à Glee des faveurs sexuelles en échange de deux bouteilles d'alcool, mais qu'elle a ensuite changé d'avis.

La jeune victime de 19 ans (Toyin Salau) avait été victime d'abus sexuels le 6 juin. Le jour même elle a tout raconté sur Twitter. 

La série de tweets déroutants ci-dessous;

"De toute façon, j'ai été abusé à Tallahassee, en Floride, par un homme noir ce matin à 5h 30 sur Richview et Park Ave. L'homme m'a proposé de me conduire pour trouver un endroit où dormir et récupérer mes affaires dans une église que j'ai refoulée il y a quelques jours pour échapper à des conditions de vie injustes".

"Il est venu déguisé en homme de Dieu et a fini par venir me chercher dans la rue Saxon toute proche.J'ai fait confiance à l'esprit saint pour me protéger." Elle a ensuite raconté comment l'homme lui a proposé de la ramener dans une église où elle avait cherché un "refuge" en raison de "conditions de vie injustes".

"Je ne me suis pas endormie. Il m'a alors demandé si je voulais un massage à ce moment-là ; son colocataire qui était dans la maison dormait. J'étais allongé sur le ventre pour essayer de me calmer d'un état de stress post-traumatique grave. Il a commencé à me toucher."

"Il a frotté mon dos. Puis il a abusé de moi, jusqu'à ce qu'il atteigne l'orgasme, puis il s'est endormi. Avant de réaliser ce qui m'est arrivé, j'ai regardé et ses vêtements étaient complètement défaits. Une fois que j'ai vu qu'il dormait, je me suis échappé de la maison et j'ai commencé à marcher de Richview Road sans direction."

"Toutes mes affaires, mon téléphone, mes vêtements et mes chaussures sont probablement à l'église où j'essaie de les retrouver depuis que j'ai cherché un refuge ou une aide spirituelle. Je ne me tairai pas." "Je porte les vêtements de cet homme en ce moment et j'ai son ADN partout sur moi parce que je n'ai pas pu localiser sa maison au moment où j'ai appelé la police parce que je ne voyais pas bien."

Anyways I was molested in Tallahassee, Florida by a black man this morning at 5:30 on Richview and Park Ave. The man offered to give me a ride to find someplace to sleep and recollect my belongings from a church I refuged to a couple days back to escape unjust living conditions.

— Oluwatoyin (@virgingrltoyin) June 6, 2020

Une activiste BLM retrouvée morte après avoir dénoncée l’agression sexuelle dont elle a été victime, tous les jours un nouveau nom s’ajoute sur une liste déjà trop longue. #JusticeForToyin

— Yassa Poulet 🇸🇳🇱🇧 (@Yassa_Poulet) June 15, 2020

Une activiste BLM retrouvée morte après avoir dénoncée l’agression sexuelle dont elle a été victime, tous les jours un nouveau nom s’ajoute sur une liste déjà trop longue. #JusticeForToyin

— Yassa Poulet 🇸🇳🇱🇧 (@Yassa_Poulet) June 15, 2020

Ce matin des messages réclament justice pour Oluwatoyin Salau, une jeune militante #BlackLivesMatter.
Après avoir tweeté sur une agression sexuelle, elle a été portée disparue pendant plusieurs jours.

Son corps vient d'être retrouvé#OluwatoyinSalau #JusticeForToyin#Florida pic.twitter.com/eKkmZRkCgc

— Buzz Amérique /Actualités États-Unis/ News USA (@BuzzAmerique) June 15, 2020

Pour ceux qui disent " on ne peut pas croire celles qui parlent des violences sexuelles sur ce Réseau"

🔴 Elle avait fait un thread sur son agression le 06 juin, quelques temps avant de disparaître, hier soir elle a été retrouvé morte.#JusticeForToyin pic.twitter.com/rj9TalAmCt

— Girls Talk 242 (@Talk242) June 15, 2020

elle n’avait que 19 ans putain. et malgré tout ce qu’elle subissait, malgré son manque de sécurité, elle se levait, et allait protester TOUS LES JOURS. encore une victime de plus, encore une vie volée.
Rest in peace Oluwatoyin Salau. #BlackLivesMatter #JusticeForToyin pic.twitter.com/QkUSHOIvgT

— amanda sans e (@AmberCartel) June 15, 2020

ça me rend trop triste elle avait toute la vie devant elle... #JusticeForToyin https://t.co/0qG038A9Ny

— 𝚕𝚎𝚊🦋 (@thinkabovtlouis) June 15, 2020
Commentaires