Coup de tonnerre ! A 28 ans, la Lionne Indomptable Gaël Enganamouït, met fin à sa carrière !

 L’annonce a été faite par la joueuse elle-même sur sa page officielle, à la surprise générale.
Dans un message posté sur sa page officielle, Gaël Enganamouït, le Ballon d’Or africain de 2015, annonce qu’elle prend sa retraite.

Les supporters ne s’attendaient surement pas à ce que l’internationale camerounaise raccroche les crampons de sitôt.
A seulement 28 ans, la meilleure joueuse africaine en 2015, déclare qu’elle quitte définitivement le football.

‘’ End thanks for all ‘’, a écrit la star du football féminin au Cameroun.



Selon les analystes, cette décision aurait été motivée par ses contres performances et des blessures à répétitions ces derniers années.
Par ailleurs, la joueuse est sans club depuis son dernier contrat avec Malaga CF, en 2019.

Gaël Enganamouït aura toutefois laissé son empreinte dans le monde du football féminin.


Même si elle a été courte, la carrière de celle qui a signé un triplé en coupe du monde féminine FIFA Canada 2015 contre l’Equateur a été fructueuse.
A titre personnel, elle a été désignée meilleure joueuse camerounaise de la saison 2010-2011, meilleure buteuse du championnat de Suède en 2015 avec 18 réalisations et meilleure joueuse africaine de l’Année 2015.

En club, elle a été championne de Serbie en 2013 avec son club ZFK Spartak Subotika, vainqueur de la Coupe de Serbie avec le même club la même année et vice-championne de Suède en 2015 avec l’Eskilstuna United DFF.

Avec les Lionnes Indomptables, la fondatrice de la première école de formation de football féminin au Cameroun '' L’enfant des rails '', a été vainqueur des jeux africains de 2011, vice-championne d’Afrique en 2014, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2016 et deux fois médaillée de bronze au championnat d’Afrique 2012 et Coupe d’Afrique des Nations 2018.



 

Commentaires