Après Maurice Kamto, voici le nouvel ennemi juré de Paul Eric Kingue !

 Depuis sa sortie de prison, l’ancien directeur de campagne de Maurice Kamto s’est engagé dans une guerre sans merci contre son ancien leader, qu’il ne cesse de crucifier à chacune de ses sorties médiatiques.
Toutefois, il semble que Paul Eric Kingue devrait momentanément suspendre son grand déballage sur le Professeur Kamto, vu qu’il vient de s’engager dans un tout autre combat, cette fois-ci, contre une haute autorité du Moungo.

Avec la verve qu’on lui connait, le maire de Njombé-Penja s’est violemment attaqué au délégué département du Ministère des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique du Moungo.
A l’origine des litiges entre les deux hommes, l’exploitation d’une grande carrière de pouzzolane à Njombe-Penja.

En effet, en tant que maire, Paul Eric Kingue veut désormais mettre fin à cette activité, dénonçant le fait que les revenus ne sont pas reversés à sa mairie. 
C’est dans ce contexte que l’administration locale s’est interposée, rejetant cette décision du maire en se basant sur des articles juridiques.

Froissé, Paul Eric Kingue, est entré dans une colère noire, indiquant à l’autorité son pouvoir de décision dans cette municipalité, surtout à l’ère de la décentralisation.
Dans un langage très violent, il va rappeler au délégué département du Ministère des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique du Moungo, qu’il n’est pas son supérieur hiérarchique et que seule une relation de collaboration les lie.
L'intrépide maire ira plus loin, et va menacer de traîner son vis-à-vis dans les tribunaux.

Reste à savoir si l’issue de cette affaire ne portera pas préjudice à Paul Eric Kingue et ne le reconduira pas derrière les barreaux, comme ce fut le cas lorsqu’il s’était attaqué la Société des plantations du Haut-Penja (Groupe Php) et de la Société des plantations de Mbanga (SPM) et de Caplain, pour des accusations similaires.

Commentaires