Sud-Ouest : 5 militaires camerounais trouvent la mort en couvrant un match organisé par le RDPC !

 Pour assurer la sécurité lors d’un match organisé par les membres du parti au pouvoir, des éléments de l’armée camerounaise ont été déployés à Otu, village situé dans la région anglophone du Sud-Ouest.
Toutefois, cette rencontre sportive se terminera dans un bain de sang : cinq soldats camerounais seront tués et plusieurs de leurs compagnons blessés suite à une attaque des milices armées séparatistes.

Les faits ont eu lieu en début de semaine, le lundi 1er Juin 2020. D’après nos confrères de Cameroon Intelligence Report qui ont recueilli ces informations auprès de sources de la défense à Yaoundé, cinq soldats de l’armée gouvernementale camerounaise ont été tués à Otu, dans la région du Sud-Ouest.
Nous apprenons également que plusieurs autres militaires ont été blessés lors de l’attaque. Les victimes sont actuellement soignées dans une installation militaire à Mamfe.

Pour les faits, ces soldats ont été déployés à Otu pour assurer la sécurité lors d’un match de football organisé par les barons du RDPC au pouvoir dans la région, contrôlée par les Forces d’autodéfense d’Ambazonia depuis 2018.
C’est ainsi que mis aux faits, les combattants sécessionnistes leur ont tendu une embuscade au niveau de la circonscription d’Eyumojock Sub.

 ‘’ L’embuscade s’est produite dans le village d’Otu, dans la circonscription, à la frontière de la République fédérale du Nigeria. Un haut commandant de l’armée camerounaise aurait déclaré que les restes des soldats ont été retrouvés ‘’ rapportent nos confrères de Cameroon Intelligence Report.

Cette attaque a été revendiquée par le commandant séparatiste, Ayaba Cho.

Notons que depuis Octobre 2016, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre de terribles affrontements entre l’armée camerounaise et milices armées séparatistes, qui réclament le retour du fédéralisme et l’autonomie des zones anglophones.

 

Commentaires