Confidences : ‘’ Victor Fotos est mort, dévasté par la destruction de l’œuvre de sa vie ‘’

Le milliardaire et célèbre industriel autodidacte Fosto Victor est décédé le 19 Mars 2020, à Paris.
Mort à l’âge de 94 ans, les circonstances de son trépas, en pleine période de pandémie, loin des siens, seul à l’hôpital, suscite toujours de vives polémiques.
Pour certains, le patriarche de Bandjoun a été précipité vers la tombe à causes conflits de succession entre sa grande progéniture, et l’emprisonnement de son fils Victor Fotso.

Dans une note qui circule sur la toile, sa fille Christelle Nadia Fotso, qui avait pourtant entretenu des relations conflictuelles avec son défunt père, lui a rendu un vibrant hommage.
L’avocate a également tenu à dénoncer toutes ces manigances qui ont précipité l’ex-maire de Banjoun dans sa tombe.

‘’ Papa, tu n’as pas eu la fin que tu méritais. Mourir dans un hôpital parisien en pleine pandémie du coronavirus, loin du Cameroun, de Bandjoun et des tiens, agonisant seul, mal entouré tel que tu l’étais depuis que l’âge t’avait rattrapé… ‘’, écrit Christelle Nadia Fotso, visiblement éploré.

Si l’avocate n’a jamais caché son amertume de ce père absent, mais surtout polygame, et fondateur d’une famille qui compte une centaine d’enfants, elle regrette profondément la façon dont son père a passé ses derniers instants. Elle a ainsi craché son venin aussi sur ceux qui ont accompagné son père ses dernières années à Bandjoun et en France.

Christelle Nadia Kamto pointe un doigt accusateur sur sa demi-sœur, Laure Fotso, épouse de footballeur à la retraite Gérémi Njitap.
Selon un membre de ce clan familial, ‘’ Victor Fotso est mort de chagrin, dévasté par la destruction de l’œuvre de sa vie, en spectateur désespéré de l’explosion de sa famille ‘’.

Commentaires