Neymar au Barcelone ? Sylvinho donne son avis

L'ancien entraîneur du Brésil affirme que l'avenir du jeune homme de 28 ans est entre ses mains et qu'un transfert cet été n'est pas exclu

Selon Sylvinho, l'as du Paris Saint-Germain Neymar pourrait retourner à Barcelone pendant la période de transfert de l'été.


L'ancien latéral gauche d'Arsenal connaît la star brésilienne pour avoir été entraîneur de l'équipe nationale en tant qu'assistant de Tite, alors qu'il a également été brièvement responsable de Lyon en Ligue 1 la saison dernière.

Neymar a quitté le Camp Nou il y a près de trois saisons pour un contrat record de 222 millions d'euros (200 millions de livres sterling / 158 millions de dollars), mais il a toujours été lié à un retour en Espagne après des saisons pas satisfaisantes en France, où il a dû faire face à des blessures.

Malgré ces problèmes, le joueur de 28 ans a réussi à inscrire 69 buts et 39 passes en 52 apparitions avec l'équipe du Parc des Princes, preuve, selon Sylvinho, qu'il conserve la qualité qui a poussé les champions de Ligue 1 à dépenser sans compter pour l'attaque.

Et Sylvinho estime qu'une autre action pourrait être envisagée, malgré l'incertitude financière que la pandémie de coronavirus a fait peser sur le football mondial.

"Il peut jouer avec qui il veut", a déclaré Sylvinho à Cadena SER. "Qui peut dire qu'il ne reviendra pas en Liga ou qu'il ne changera pas d'équipe. Le seul qui peut faire quelque chose, c'est lui.  La qualité individuelle du joueur est... mamma mia ! C'est un grand joueur."

Si l'expérience de Sylvinho avec Lyon a été de courte durée, il maintient l'ambition d'un autre poste de haut niveau.

"De nombreux facteurs pourraient influencer ma décision", explique le joueur de 46 ans. "J'aimerais être entraîneur en Espagne. J'y ai fait mes examens d'entraîneur quand je jouais encore.

"Je suis un entraîneur qui travaille sur tous les aspects du jeu. Mais, avant tout, mon équipe doit avoir un esprit et cela doit être évident sur le terrain".

Sylvinho, qui a également occupé des postes dans plusieurs équipes italiennes ainsi qu'à l'Inter en Serie A, n'a géré que 11 matches à la tête de l'OL, où il n'a remporté que trois victoires en 11 matches, avec quatre défaites.

Il avait une solide réputation de joueur, connaissant ses plus grands succès à Barcelone, où il a remporté trois titres de Primera Division et a été deux fois vainqueur de la Ligue des champions avec les Catalans, remportant ce titre en 2006 et 2009.

Commentaires