Clashs pour le titre de meilleur joueur : Didier Drogba rappelle sévèrement à l’ordre El Hadj Diouf et Samuel Eto’o !

Depuis quelques jours, on assiste à un échange de propos aigres-doux entre les deux ex-footballeurs, El hadj Ousseynou Diouf et Samuel Eto’o.
A l’origine de ces tiraillements, la déclaration controversée du joueur sénégalais à la retraite, qui s’est autoproclamé meilleur footballeur du continent de ces dernières décennies, se plaçant ainsi devant Samuel Eto’o et Didier Drogba.
Si l’ex-capitaine des Lions Indomptables a usé de son droit de réponse pour revendiquer à son tour ce mérite, Didier Drogba lui, a tiré à boulets rouges sur ses congénères et leur a donné une belle leçon d’humilité.

L’ancien international Ivoirien s’est offusqué du comportement peu exemplaire de ses congénères, notamment Samuel Eto’o et El hadj Diouf.

Tous titulaire du prestigieux trophée du Ballon D’Or Africain à une certaine période de leur carrière, la question à savoir lequel d’entre eux a le plus marqué son époque est devenue une source de litige entre l’ex Lion de la Téranga et le Lion Indomptable récemment retraité.

Toutefois, interpellé sur la même question, Didier Drogba n’a pas voulu jouer la carte de la rivalité, et a plutôt usé de la voix de la sagesse.
‘’ Mon éducation ne me permet pas de répondre, seul L’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs. Et certains font partie des TOP 20 meilleurs buteurs dans l’histoire de la League des Champions. Mes frères ETO’O et DIOUF ont été de très grands joueurs tout comme RONALDINHO au Barcelone '', a indiqué Drogba.

Évitant de se mettre au-devant de la scène, il poursuit en soulignant que tout joueur, peu importe la génération à laquelle il appartient, a du mérite.

 ‘’ Chacun a son étoile, aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs. Des frères comme MANE et SALAH font des merveilles en clubs et pourraient faire mieux que les anciens joueurs. Je ne peux pas affirmer aux yeux du monde que je resterai le meilleur buteur africain en LEAGUE DES CHAMPIONS, le monde évolue et il y a encore du talent en AFRIQUE. ‘’a poursuit l'ex-Éléphant.

Pour mettre fin au débat, le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football  a tenu à rappeler à Diouf et Eto’o que l’heure n’est pas à la querelle de leadership, mais plutôt à l’unisson pour donner un bel exemple aux générations  actuelles et à celles du futur.
‘’ Je dirai à ETO’O et DIOUF d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans de différents clubs à rehausser le football africain et continuer à représenter l’Afrique dans le monde. C’est L’Afrique qui gagne ‘’, a-t-il conclu.

 

 

 

Commentaires