Footballeuses taxées de lesbiennes : Le gros coup de gueule d’Ajara Nchout Njoya !

C’est connu, les footballeuses sont très souvent stigmatisées à cause de leur morphologie, jugée trop masculine. Par ailleurs, d’autres vont même plus loin et affirment que les joueuses de football sont des lesbiennes et entretiennent des relations contre-nature entre elles.
Interpellée sur le sujet, la capitaine des Lionnes Indomptables a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Face aux idées reçues concernant l’orientation sexuelle des joueuses de football, la capitaine de l’équipe nationale de football féminine a tenu à démêler le vrai du faux.

Pour Ajara Nchout Njoya, est footballeuse ne rime pas impérativement avec lesbienne.
‘’ Dans le monde du football, on a toujours l’impression de croire que les footballeuses sont des garçons manqués. Mais, je vous rappelle qu’il y a des footballeuses qui ont juste la morphologie des hommes. Je pense que les gens doivent arrêter de croire que les footballeuses sont des lesbiennes parce que dans tous les domaines, on trouve ça. On trouve les homosexuels dans tous les domaines. Parfois, tu peux voir quelqu’un qui ne pratique même pas le sport et si on ne te dit pas que la personne est homosexuelle. Tu vas jamais croire. Mais, je pense que les gens se retournent beaucoup plus sur les footballeuses parce que les footballeuses sont un peu garçons manqués par rapport à leur morphologie. Donc c’est ce qui trompe aussi la vigilance des Hommes. Je dirais que les gens doivent arrêter de croire que c’est parce que tu joues au football que tu es lesbienne. Ce n’est pas forcement ça ‘’ a expliqué Nchout Njoya Ajara à nos confrères Afrique Football Médias.

 

 

Commentaires