Pour avoir protesté contre l’absence de Paul Biya, trois jeunes mis aux arrêts et incarcérés à New Bell !

Trois personnes ont été arrêtées et incarcérées à la prison de de Douala, pour avoir manifesté contre le mutisme assourdissant du Président de la République, face à la pandémie du Coronavirus.
Dans le chef d'accusation, il est mentionné qu'ils ont été interpellés pour avoir porté atteinte à la sûreté de l'Etat.

Un groupe de jeunes a organisé une manifestation lundi dernier au carrefour Bonakouamouang, à Douala, capitale économique, pour dénoncer l’absence physique du président Paul Biya dans la ‘’guerre’’ contre le Coronavirus.

Mais les forces de l’ordre sont venus couper court à ces mouvements de protestation.

‘’Nous avons interpellé trois personnes dont le monsieur qui portait la pancarte. Ils ont été entendus et placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Douala '' a confié une source policière.

Parmi les détenus, un pompiste d’une station-service alentour qui filmait la scène.
 '' Il me dit qu’on les a collés comme motif, atteinte à la sûreté de l’Etat '' a affirmé une source proche du pompiste mis en cause.

L’absence du président de le République crée de plus en plus de frustration et d’inquiétude au niveau des populations, et au sein de son parti.
Dans une tribune ouverte parue en début de semaine, le cadre du RDPC Saint Eloi Bidoung s’est insurgé contre l’inaction du Père de la Nation, qui serait ‘’ mis au confinement’’, au moment où le Coronavirus fait des morts au Cameroun.

 

Commentaires