Survie-Cameroon-Survival-Fund: ‘’ Si les gens avaient boycotté la cagnotte Kamto, ils seraient partout dans leurs médias en train de l’insulter ‘’

Le fond soulevé par le leader du MRC Maurice Kamto afin de soutenir les populations qui risquent de pâtir des répercussions économiques de la pandémie du Coronavirus, a donné lieu à de vives polémiques au Cameroun.
En effet, le Ministre de l'Administration Territoriale Paul Atanga Nji a fait une sortie médiatique pour demander à l'opposant de mettre fin à sa cagnotte, qu'il juge illégale.
Pour le journaliste Benjamin Zebaze, ces revendications ne feront qu?accroître la popularité de Maurice Kamto et faire la promotion de la cagnotte.

Le Directeur de publication d'Ouest-Littoral Benjamin Zebaze a analysé l'affaire de la suspension de toute opération de collecte de fonds pour le coronavirus, qui oppose actuellement le Président du MRC et le Ministre Paul Atanga Nji.
Et en croire le journaliste, la sortie du Minat était superflue. 

Pour cause, Zebaze estime que '' si les gens avaient boycotté la cagnotte Kamto, ils seraient partout dans leurs médias entrain de l'insulter.''

Avant '' Comme ils n?ont rien dans la tête, ils ne se rendent pas compte que leurs attaques contre l'initiative du patron du Mrc ne va que booster les collectes d'argent et surtout, les rendre encore plus ridicules. Où Paul Biya a-t-il trouvé des gens aussi peu outillés pour la fonction? '' poursuit-il. 

Benjamin Zebaze ira même plus loin, en avançant explicitement qu'Atanga Nji est un ministre « médiocre », et ses agissements tendent à faire croire qu?il veut pousser les camerounais à manifester.

 '' On dirait qu'ils veulent que les Camerounais descendent dans la rue pour les massacrer et faciliter une passation de pouvoir de gré à gré, dans la confusion totale. Sinon, ce n'est pas possible d?être aussi médiocre '', conclut-il.

Pour rappel, Paul Atanga Nji s'est insurgé contre la levée de fond initiée par Maurice Kamto, et a demandé à toute personne ayant entrepris ce genre de projet sans l'approbation de l'Etat, a suspendre sur le champ ces activités.

Commentaires