Un ancien allié de Kamto ridiculise la collecte du MRC : ‘’ C’est une grosse blague ! ‘’

Le ministre de l’Administration territoriale, a publié ce mardi 07 avril un communiqué interdisant l’opération baptisée ''Cameroon Survival'', initié par Maurice Kamto. 
Pour cause, Paul Atanga Nji s’est basé sur le décret N°85/1131 du 14 août, fixant les conditions d’octroi de l’autorisation d’appel à la générosité publique.
Si cette sortie a suscité les vives indignations des militants du MRC, pour le le Pr. James Mouangue Kobila, Agrégé de droit public, le projet du pourfendeur du régime est effectivement ‘’ une grosse farce’’.

Le ministre de l’Administration territoriale, a averti ‘’ tous ceux qui ont entrepris les collectes des fonds en marges des textes, à y mettre fin immédiatement, de faire clôturer tout compte bancaire ouvert à cet effet, et lui en rendre compte dans les meilleurs délais, sans préjudice des sanctions prévues par la réglementation vigueur ‘’.

Pour l’ancien proche de Maurice Kamto, la sortie de Paul Atanga Nji est bien justifiée.

En effet, le Professeur James Mouangue Kobila, a tourné en dérision l’opération de son ancien mentor.
'' L’opération de Kamto n’est pas seulement illégale, ce qui est pathétique pour un juriste. C’est surtout une très grosse farce. Car même s’il réussissait à réunir un milliard de francs CFA, cette somme ne lui permettrait que de donner 40 francs à chacun des 25 millions de Camerounais qu’il voudrait enfermer dans le confinement, en supposant que la distribution de cet argent se fera par un coup de baguette magique.
C’est à dire sans le moindre frais. S’il réunit deux milliards, chaque Camerounais confiné aura 80 francs pour tenir pendant deux mois. La durée moyenne du confinement en Chine '' a commenté l’agrégé de droit public, et par ailleurs vice-recteur de l’Université de Douala.

 

Commentaires