C’est officiel ! Le Cameroun se lance dans la production de la chloroquine !

Le Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a obtenu l’approbation du Ministère de la Santé Publique, pour se lancer dans la fabrication de la chloroquine, dans l’optique de lutter contre le Coronavirus.
L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public daté de ce mardi 7 avril 2020.

Le ministre de la Santé Publique Manaouda Malachie  a donné son quitus au ministre de la Recherche scientifique et de l'innovation Madeleine Tchuinté, pour la production de la chloroquine par ses services techniques.

‘’ J’ai l’honneur de vous faire connaître qu’en ce moment, le protocole de soin mis en place par les cliniciens, dans le cadre du traitement des patients positifs au COVID-19 est construit autour de la chloroquine ‘’, écrit Manaouda Malachie.

 Tout en précisant que ce produit, retiré de notre marché depuis quelques années est en rupture de stock, il invite la patronne des chercheurs du Cameroun à lancer la production locale de la chloroquine.

‘’ Aussi, voudrais-je vous demander, au cas où vous aurez les intrants nécessaires, de bien vouloir lancer dès ce jour, sous surveillance qualité des laboratoires agrées, la production du dit médicament ‘’, ajoute le Minsanté.

Notons que la semaine passée, la Ministre de la Recherche Scientifique annonçait que les laboratoires camerounais étaient parés pour fabriquer leur propre chloroquine, afin de servir au traitement des personnes contaminées.
Dans le même sens, Madeleine Tchuinte avait indiqué que les  scientifiques camerounais étaient équipés pour produire en moyenne 5000 comprimés par minute.

 

Commentaires