Après la fausse chloroquine, de faux gels antiseptiques en vente au Cameroun !

Si la pandémie est une source de panique chez certaines populations, pour d’autres, c’est l’occasion de se remplir les poches de façon frauduleuses.
Ainsi, certains se sont mis à fabriquer de la fausse chloroquine, et d’autres, se sont lancé dans la vente de faux gels antiseptiques.

La découverte a été faite par les experts du ministère en charge de la Santé publique lors qu’une descente sur le terrain du gouverneur de la région Adolphe Lélé Lafrique.

Des individus mal intentionnés se sont lancés dans la vente de gels antiseptiques contrefaits, à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest.

La vente de ces faux gels hydro alcooliques est d’autant plus dangereuse qu’elle laisse croire à certaines personnes qu’elles sont protégées du virus, alors que tel est loin d’être le cas.

Nous apprenons par ailleurs par l’entremise de nos confrères de L’Œil du Sahel dans sa parution de ce 3 mars 2020, que ‘’ La chloroquine du Nigéria inonde Maroua ‘’.

A l’heure actuelle, le Cameroun est le troisième pays le plus touché par le Coronavirus, avec 306 cas confirmés.

Le Ministre de la Santé Publique Malachie Manaouda multiplie les messages de sensibilisation, et exhorte les populations à respecter les normes d’hygiène.
Mais encore faut-il utiliser les bons produits en mesure de supprimer le virus…

 

 

Commentaires