Urgent ! Le Covid-19 tue le Dr Tchouamo Michel de l’hôpital de Douala !

Le Docteur Tchouamo Michel, en service à l'hôpital général de Douala, vient de décéder des suites du Coronavirus.
D’après nos confrères de Camerounweb qui ont relayé cette information, le médecin a été infecté et a succombé à la maladie ce matin, après avoir été intubé aux soins intensifs de l’Hopital Général de Yaoundé.

Selon des sources médicales, le défunt avait été reçu hier et intubé aux soins intensifs de l'HGD, mais il était malheureusement trop tard pour lui sauver la vie.
Spécialiste en ORL et membre du bureau de la société savante de cette spécialité, ce médecin dévoué avait à peine la cinquantaine, a été contaminé au Covid-19 sans en présenter les symptômes les premiers jours.
Malgré son statut, nous apprenons qu’il a fait le tour d'au moins 5 formations sanitaires ou médicales dont les grands hôpitaux publics Laquintinie (Akwa) et Gyneco Obstetrique (Yassa) sans pouvoir y être admis et pris en charge.

Le Dr Tchouamo Michel est donc le premier membre du personnel de santé à mourir du Covid-19 au Cameroun et vient ainsi allonger la liste des décès à cause de ce virus dans le pays..
Le Cameroun a enregistré au 2 avril 2020, 306 cas de personnes testées positives au Covid-19. 

Il devient ainsi le troisième pays le plus touché par la pandémie en Afrique, après l’Afrique du Sud et le Burkina Fasso.

 

 

Commentaires