Le chercheur Dr Albert Ze tire à boulet rouge sur le MINSANTE : ‘’ Nous allons tous mourir à cause de l’orgueil de nos dirigeants ‘’ !

Le Covid-19 prend de plus en plus ses marques au Cameroun et 223 cas ont été testés positifs en ce 1er avril 2020.
Entre le Chef de l’Etat qui s’est terré dans un mutisme de plus en plus inquiétant et les autorités qui peinent à canaliser la propagation du virus, certains craignent le pire pour le peuple camerounais.
Pour le promoteur de l'Institut de Recherche pour la Santé et le Développement (IRESADE), le Dr Albert Zé, la gestion de cette crise sanitaire par nos dirigeants est des plus déplorables.

Dans un post fait sur sa page, le Lauréat du Prix Africain de l’Excellence pour l’année 2019 s’est insurgé contre la gestion du Covid-19 au Cameroun.
Pour cause, celui qui a été accueilli par le Comité scientifique du Super Prix africain de l'Excellence (SPADE), estime que les autorités camerounaises mettent au-devant leur orgueil, et refusent ainsi systématiquement toute proposition faite par de tiers qui s’y connaissent en la matière.
Par ailleurs, il déclare avoir lui-même soumis des propositions au gouvernement en sa qualité de chercheur, membre du pour pallier à la propagation du virus.
Mais ses conseils et celui de tous les autres chercheurs, semblent être tombés dans l’oreille d’un sourd.

Nous vous proposons de lire la tribune ouverte du chercheur, récipiendaire de la distinction du Meilleur chercheur en santé pour le Développement 2019".

 '' Coronavirus-cameroun: une gestion à la camerounaise

Nous allons tous mourir à cause de l'orgueil de nos dirigeants. Il y a quelques semaines la situation était contrôlable et j'ai proposé le modèle de riposte asiatique qui consiste à dépister massivement et à exiger des masques à toute la population, comme d'habitude, ils ont estimé que je ne suis pas assez intelligent pour leur donner des conseils.

Où en sommes nous aujourd'hui? Votre méthode Européenne vous a produit quel résultat que ça n'a pas produit en Europe ? La situation n'est plus sous contrôle comme annoncé à chaque fois ?

Voilà qu'on tend tous les jours vers ce que je propose depuis. Il est temps de laisser l'orgueil, il faut agir et pour cela appeler ceux qui ont des idées pour mettre la main.

Albert ZE ''

 

Commentaires