Coronavirus : Le Cameroun compte désormais 223 cas confirmés ! Dr Malachie Manaouda : ‘’L’heure est suffisamment grave.. ‘’

Le Ministre de la Santé publique au Cameroun vient de faire cette annonce dans un communiqué rendu public.
C’est la première fois que le pays dépiste autant de cas positifs en l’espace de 24 heures.
Pour le Dr Malachie Manaouda, il est plus que temps pour que le peuple prenne conscience de la gravité de la situation.

 223 cas confirmés au Cameroun, dont 207 actifs selon le dernier pointage du Minsanté dans la matin de ce mercredi 1 Avril 2020.

Les chiffres de cette pandémie dévastatrice ne font qu'augmenter de jour en jour, en dépit des mesures de restrictions proposées par les autorités.

‘’ Le Cameroun est passé à 223 cas positifs avec 217 cas actifs. Je pense que l’heure est suffisamment grave pour que nous prenions tous conscience. Je voudrais d’ailleurs demander à tous en dehors de l’avis des scientifiques, de se couvrir la bouche et le nez en sortant’’ a tweeté le Ministre de la santé publique au Cameroun.

Face à cette montée en flèche du nombre de personnes atteintes, dont l’écrasante majorité sont des cas importés, un doigt accusateur est pointé vers les ressortissants de la diaspora camerounaise, à qui certains reprochent d’avoir ‘’ contaminé le pays’’.

Par ailleurs, les autorités estiment que le nombre de cas positifs est bien supérieur à celui recensé dans les structures sanitaires.
Raison pour laquelle le Dr Malachie Manaouda exhorte fortement les personnes venues de l’étranger et cachées dans les familles à se faire dépister dans les plus brefs délais.

 

 

 


Commentaires