Samuel Eto’o inconsolable après la mort de Manu Dibango : ‘’ Tu es parti te reposer, Papa ‘’

Atteint du covid-19, le célèbre saxophoniste, Manu Dibango, est décédé ce mardi 24 mars 2020 des suites de la maladie.
A l’annonce de son décès, bon nombre de célébrités originaires de toutes les nationalités ont rendu un vibrant hommage à la légende du Jazz.
Mais celui dont le témoignage aura le plus interpelé et ému les observateurs, est Samuel Eto’o, qui était très proche du défunt.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables a partagé sa profonde douleur suite à la perte de Manu Dibango, la virtuose de la musique afro-Jazz qu’il aimait à appeler ‘’ Papa’’.

‘’ Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote. Un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa. Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer…’’, a écrit l’ancien joueur de FC Barcelone.

Pour le footballeur, la mort ne marquera jamais la fin de l’amour et de la profonde affection  qu’il portait à ’artiste-musicien .
’ Tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants. Merci pour l’amour que tu as semé. Ton fils Samuel Eto’o qui t’aimera toujours ‘’ , confie le « Pichichi ».

Manu Dibango n’était seulement un chanteur selon l’ancien attaquant des Lions Indomptables de football. Il était également « Un homme fort, honnête, courageux et disponible… ».
 Un papa qui savait donner des conseils aux plus jeunes.
''  Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille… ‘’ conclut Samuel Eto’o Fils.

 

 

Commentaires