Alexandre Song viré de son club à cause du Coronavirus ! Un syndicat vole à son secours !

Le Lion Indomptable Alexandre Song a été limogé par son club suisse, le FC Sion, ainsi que huit autres de ses coéquipiers.
Pour cause, ces 9 joueurs se sont farouchement opposés à la diminution de leur salaire, du fait du chômage partiel qui leur a été imposé, à cause du coronavirus.
A la suite de ce licenciement jugé abusif, le syndicat suisse des joueurs (SAFP) a très vite pris le parti des athlètes concernés en demandant aux responsables de cette équipe de football de revenir sur leur décision.

Après avoir décidé de mettre ses joueurs au chômage partiel (un dispositif leur permettant de toucher une partie de leur salaire habituel), le club Suisse Fc Sion s’est heurté au refus catégorique de 9 de ses pensionnairees.

Il s’agit entre autres des Camerounais Alexandre Song et Christian Zock, des Ivoiriens Seydou Doumbia et Xavier Kouassi, des Sénégalais Birama Ndoye et de l’international suisse d’origine ivoirienne Johan Djourou. Conséquence : Ils ont été et simplement licenciés, a indiqué l’agence de presse suisse ATS.

Peu de temps après la divulgation de cette information, le syndicat suisse des joueurs (SAFP) a dare-dare pris le parti des joueurs concernés en demandant aux responsables de cette équipe de football de revoir leur résolution.

 ‘’ Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu’une discussion sur les alternatives possibles s’ouvrira ‘’, a fait savoir le président du SAFP, Lucien Valloni, dans une correspondance adressée au FC Sion.

Reste à voir si cette médiation permettra aux joueurs d’obtenir gain de cause et regagner leur club une fois la crise passée, ou s’ils vont se retrouver sans club et au chômage… pour de vrai !

 

 

 

 

Commentaires