Coronavirus / Projet de report du CHAN : le Cameroun oppose un refus catégorique !

Dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations de football prévu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020, la CAF a annoncé qu’elle prévoyait de reporter la grande messe sportive, en raison de l’épidémie du Coronavirus qui sévit actuellement au Cameroun et presque partout dans le monde.
Toutefois, pour le Ministre des Sports et de l’éducation Physique du Cameroun, il n’est pas question de suspendre l’événement.
Par ailleurs, Narcisse Mouelle Kombi estime être en mesure de prendre toutes les mesures nécessaires afin que le virus ne se propage pas.

 

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la CAF, le ministre des sports, président du COCAN promet de prendre toutes les mesures nécessaires face à la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement, avec 5 cas détectés.

’ Dans la perspective de l’organisation, du 4 au 25 avril 2020 de cette compétition, les autorités camerounaises ont pris diverses mesures de riposte et mis en œuvre un plan efficace de détection et de lutte contre cette pandémie. Le comité d’organisation local (COCAN) du CHAN Total Cameroun 2020 est prêt à accueillir toutes les délégations annoncées par la CAF pour la participation à la phase finale du tournoi. Aussi bien, le COCAN n’exclut pas les délégations venant des pays non africains, spécifiquement de l’Europe, pour les nécessités de la bonne organisation du CHAN ‘’ écrit le ministre des sports, Narcisse Kombi Mouelle.

Toutefois, sachant que même les plus grandes rencontres sportives en Europe ont été annulées à cause du virus, le Ministre Camerounais est-il réellement en mesure contrôler ‘’toutes ’’ les éventualités de contamination ?

 

 

 

Commentaires