Contentieux juridique entre Hugo Broos et la Fécafoot : La FIFA a prononcé le verdict !

Poursuivie par le coach belge pour licenciement abusif, la Fédération Nationale de football du Cameroun s’en tire à on compte à l’issue du procès.
En effet, il a été conclu que les précautions juridiques ayant entouré la rupture de contrat de Hugo Broos en 2019, donnent raison à l’instance faîtière de football du Cameroun, qui n'aura pas ainsi à rembourser les 974 millions de FCFA réclamés par le plaignant.

Dans cette affaire portée devant le juge de Commission du statut du joueur de la Fifa , l’entraineur Hugo Broos réclamait plus 974 millions de FCFA au Cameroun comme dommages et intérêts, suite à son limogeage impromptu.

Pour sa part, la Fécafoot reprocherait au technicien belge de ne pas avoir réussi à qualifier les Lions indomptables pour la Coupe du monde 2018 et aussi d’avoir fait certaines déclarations controversées en conférence de presse.

C’est ainsi que le juge unique de la Commission du statut du joueur de la Fifa s’est enfin prononcé dans cette affaire et a tranché en faveur de la structure de football camerounaise.

Le jugement rendu a effectivement rejeté l’ensemble de ses demandes de Hugo Broos, notamment sa demande principale des dommages et intérêts pour la prétendue rupture abusive de son contrat.

 

 

Commentaires