Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Toni Conceiçao très confiant : ‘’ On a l’espoir de pouvoir terminer premier !’’

Après avoir disparu des radars pendant un certain temps, l’entraineur des Lions Indomptables Toni Conceiçao a récemment refais surface et accordé une interview à nos confrères du quotidien Cameroun Tribune.
Au cours de cet entretien, il s’est prononcé sur le tirage au sort pour la Coupe du Monde 2022, et a donné son avis par rapport aux équipes que le Cameroun devra affronter pour les qualifications.

Le tirage au sort des poules pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2022 a eu lieu le 21 janvier dernier au Caire.
A l’issue de ce tirage, le Cameroun s’est retrouvé dans la Poule D avec la Côte d’Ivoire, le Mozambique et le Malawi.

Pour le coach des Lions Indomptables, les verts-rouges-jaunes se trouvent dans une poule certes difficile, mais pas hors de portée.
‘’ C’est un groupe équilibré et difficile. On a l’espoir de pouvoir terminer premier. Mais, l’espoir ne suffit pas. Il faut travailler. Donc, on travaille pour mettre l’équipe au top et lui permettre de se qualifier. La Côte d’ivoire est une équipe par tradition forte et qui a l’ambition de se qualifier pour cette Coupe du monde, tout comme le Cameroun. Le football mozambicain est en pleine expansion. La double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la CAN nous permettra d’être fixés sur le style de cet adversaire ‘’ a déclaré l’entraineur portugais.

Toutefois, notons que Toni Conceiçao a apparemment encore du mal à convaincre les acteurs et observateurs du football camerounais.
Dans une récente sortie, l’ancien Lion Indomptable, Jean Paul Akono déplorait le fait que le remplaçant de Clarence Seedorf n’avait ‘’ aucun état de service’’. 

Commentaires