CAN 2021 : Joseph Antoine Bell s’attaque violemment à la presse camerounaise : ‘’ Au lieu d’annoncer la fête, vous vendez du pessimisme ! ‘’

L’ancien Lion Indomptable Joseph Antoine Bell, s’est insurgé contre les pensées pessimistes véhiculées par les journalistes camerounais, quant à la tenue des prochaines messes sportives au pays de Paul Biya.
Pour Antoine Bell, il n’y a pas lieu de suspecter des non-dits ou de remettre en question la confirmation de la CAF, qui a garanti que le Cameroun organisera bel et bien la CHAN et la CAN 2021.

Joseph Antoine Bell ne se joint décidément pas à la masse des camerounais qui soutiennent encore que la CAN sera retirée du Cameroun une nouvelle fois, à la dernière minute.
Pour l’ancien capitaine des verts-rouges-jaunes, l’heure devrait être aux réjouissances et à l’enthousiasme face à toutes ces perspectives en vue.

‘’ On est à trois mois du CHAN et précisément ceux qui traînent le pas, ceux qui tirent le short à leurs joueurs qui vont jouer, ce sont les journalistes camerounais. C’est à dire au lieu d’annoncer la fête, vous vendez du pessimisme. Sachez que la tristesse existe et elle est toujours à la fin. Voilà pourquoi on est tenus de tout faire pour le bonheur, pour être gai et heureux pendant toute sa vie parce que le jour du départ, on est forcément triste. Donc je ne comprends pas pourquoi vous vendez de la tristesse aux gens alors qu’il faut leur vendre la gaieté, la joie. Donc les stades sont là, on se plaignait qu’on en avait pas, on en a maintenant pour les compétitions et ils vont accueillir dignement les gens’’, déclare Joseph Antoine Bell.

Il exhorte ainsi fortement les journalistes et les observateurs à ne plus écouter les ragots et à croire en leur pays, et aux experts qui ont dit que le Cameroun est prêt.
‘’ Ce que je veux dire aujourd’hui c’est que la presse devrait se mettre derrière les experts. La presse juge entre deux visites sauf quand la CAF vient, ce n’est plus à la presse de dire on n’est pas prêt. C’est écouter la CAF. Si la CAF dit qu’on est prêts, alors on est prêts. Je ne vois pas ce que vous diriez à un Nigérien, un Marocain ou à un Algérien, c’est la CAF qui juge. Elle l’a dit nous sommes contents, alors dites aux autres fermez vos bouches, n’écoutez pas les oiseaux de mauvaises augures ‘’, a défendu l’ancien portier des Lions Indomptables.

 

Commentaires