Le Prince Harry quitte la famille Royale et campe sur sa position !

Il y'a de cela quelques jours, la presse britannique et du monde entier d'ailleurs faisaient face à une nouvelle que personne n'attendait à coup sûr. Le Prince Harry et son épouse Meghan ont d'un commun accord décidé de se retirer de la vie royale pour vivre comme tous les autres couples normaux. Cette décision a longuement tenu en haleine l'opinion publique qui n'arrivait pas à comprendre le pourquoi. Si vous vous attendiez à des explications, les voici signé le Duc of Sussex.


C'est ce dimanche 19 février que le Papa de Archie prenant la parole lors d'un dîner privé à l'honneur d'une soirée de bienfaisance pour son association « Sentebale », que les dés ont été jetés par ce dernier. Devant les personnalités présentes, le Prince Harry annonça qu'il se retirait désormais des affaires royales pour battre en retraite avec sa belle petite famille. « Avant de commencer, je dois dire que je ne peux qu’imaginer ce que vous avez entendu ou peut-être lu au cours des dernières semaines. Donc, je veux que vous entendiez la vérité de ma part, autant que je puisse partager – pas en tant que prince ou duc, mais en tant que Harry, la même personne que beaucoup d’entre vous ont vu grandir au cours des 35 dernières années – mais avec une perspective plus claire ». A-t-il expliqué.


Pour autant, il a tenu à rassurer que sa décision en change en rien l'amour et le respect qu'il porte au Royaume Uni mais ne reculera pas dans sa dynamique. « Je sais aussi que vous me connaissez assez bien depuis toutes ces années pour croire que la femme que j’ai choisie pour épouse défend les mêmes valeurs que moi. Et c’est le cas, et elle est la même femme dont je suis tombé amoureux. Nous faisons tous les deux notre possible pour porter le drapeau et tenir nos rôles pour ce pays avec fierté.

Une fois que Meghan et moi nous sommes mariés, nous étions excités. Nous avions bon espoir et nous étions ici pour servir. Pour ces raisons, cela m’apporte une grande tristesse que j’en sois arrivé là. La décision que j’ai prise pour ma femme et moi de prendre du recul n’est pas une décision à la légère. Ça a pris tant de mois de discussions après tant d’années d’épreuves, et je sais que je n’ai pas toujours réussi, mais pour ce qui est du problème, il n’y avait vraiment pas d’autre option ». Dira-t-il pour conclure ! 


Commentaires