Dette de 90 millions du RDPC envers Romeo Dicka : L’artiste obtient gain de cause grâce à la médiation de Messanga Nyamding !

Le chanteur qui s’était toujours affilié au RDPC, Roméo Dicka, avait récemment fait une sortie pour annoncer un sit-in et une grève de la faim devant le siège du parti au pouvoir, pour réclamer la somme de 90 millions, que lui devait le gouvernement.
Toutefois, le Biyaiste Messanga Nyamding est intervenu, et a fait office de médiateur afin que l’artiste n’en arrive pas à ces mesures extrêmes.

Roméo Dicka réclame une somme de 90 millions de FCFA au comité central du RDPC, un montant qu’il aurait investi lors de la campagne de l’élection présidentielle d’octobre 2004.
Aujourd’hui dans un état de santé précaire, suite à deux AVC, endetté et ruiné, le chanteur a lancé un énorme coup de gueule après avoir couru pendant toutes ces années derrière son argent.

Il avait ainsi annoncé ce samedi 11 janvier 2020, un sit-in devant le siège du parti de Paul Biya, qui devait avoir lieu le 24 janvier à venir.

C’est là qu’entre en scène le Pr Messanga Nyamding, qui a entrepris des démarches afin que le promoteur de Mango TV soit rétabli dans ses droits.
Il affirme avoir été en contact avec des personnes ressources, qui ont promis de régler l’affaire dans les plus brefs délais.
Dans ce sens, il prie son camarade et ami politique '' Romeo Dika d’abandonner sa sortie du 24 janvier 2020. Je voudrais que tout de suite et maintenant que cette descente soit arrêtée.''
'’ À partir de maintenant, appelez-moi le médiateur Messanga Nyamding ‘’ s’est enorgueillit avec ironie de militant du RDPC.

Pour sa part, le plaignant semble être revenu à de meilleurs sentiments suite à cette nouvelle.
Il déclare même qu’il va reprendre ses activités en tant qu’allié du président, et appelle ainsi tous les artistes à raliier la cause du RDPC
‘’ Je voudrais dire solennellement à tous les camerounais qui voulaient me soutenir que je sursois à cette décision. Je vous appelle ! Artistes musiciens, techniciens de son et lumière, différents prestataires, à vous abstenir de toute mobilisation vers le siège du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Je vais me permettre à la fin de cette émission, de vous servir un à un, à l’effet de vous dire que je prends l’engagement et la responsabilité de démontrer une fois de plus au camarade Grégoire Owona et les autres que je ne suis pas un homme de guerre. Mais je ne suis pas non plus un mou. Je mets en avant, les intérêts du parti [le RDPC Ndlr] et l’image du chef de l’État. On me verra sur le terrain de la campagne électorale dans le Littoral, pour ne pas mettre en difficulté le président de la République, Son Excellence Paul Biya ‘’, a annoncé Roméo Dika.

Commentaires