Révélations sur l’élève qui a tué son professeur : La mère du meurtrier dépeint son fils comme étant un toxicomane d’une extrême violence !

Brice Bisse Ngosso, lycéen de 14 ans, a poignardé à mort son professeur de mathématique, Boris Njomi Tchakounté, agé de 26 ans.
Une affaire qui a suscité l’émoi de l’opinion publique, autant sur la violence du crime, que sur les raisons qui ont poussé à l’adolescent à commettre cette ignominie.
Dans une interview exclusive, la mère de l’accusé dresse le portrait psychologique de son fils, et fait des révélations sur le comportement  de ce dernier, querelleur et rebelle, depuis que son père l’a abandonné.

Suite au meurtre de l’enseignant, tué par son élève au Lycée de Nkolbisson à Yaoundé, beaucoup de langues se sont déliées pour dénoncer le comportement violent qu’a toujours eu le meurtrier.
Malgré son jeune age, il était connu dans le quartier où il résidait avec sa mère, pour être un adolescent récalcitrant et dépendant à la drogue.

Pour sa mère, Elisabeth Moundassi, la violence de son enfant ne date pas d’aujourd’hui et elle-même, a dû subir à plusieurs reprises les foudres de son fils.
‘’ J’ai accouché cet enfant alors que, j’étais déjà à la ménopause… On l’a même fouetté pendant les fêtes ici au quartier où, mon fils Bissa est venu me trouver sur mon lit, et me demander pardon. Il m’a dit : « maman, je ne vais plus te déranger comme je le faisais, t’insulter, te gronder, pardonne-moi »’’ révèle-t-elle.

La mère du ‘’bourreau du lycée de Nkolbisson’’ évoque aussi le passé douloureux de son fils, suite au départ  de son père, qui l’a lâchement abandonné et lui a concrètement fait savoir qu’il ne voulait plus de lui.
‘’ Son père m’a abandonné avec lui depuis longtemps. Il est parti en Guinée Equatoriale. En 2019 je l’ai appelé il m’a dit de n’est plus le déranger.’’ raconte-t-elle.

L’absence paternelle, aurait ainsi eu un impact sur la haine qu’éprouve cet adolescent et son besoin constant de combler ce vide par la violence.
Toutefois, ceci explique-t-il son comportement ? La démission des parents dans l’éducation de leur enfant, serait-elle également un paramètre qui a poussé Bisse à se croire tout permis, jusqu’à attenter à la vie d’autrui ?

Les avis sont mitigés…

Quoi qu’il en soit, Bisse Ngosso est actuellement placé en garde-à-vue, en attendant d’être présenté face au parquet pour répondre de ses actes.

Commentaires