Comment les femmes choisissent-elles leurs compagnons ?

En matière de relations de couple, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi. Chacun y va à sa guise suivant ses principes et sa vision du couple. Seulement, en faisant quelques investigations et constats, il n'en demeure pas moins qu'il peut y avoir des similitudes dans les agissements des uns et des autres. Aujourd'hui, nous nous intéresserons à la psychologie de la femme en matière de conquête. Voici donc les critères de choix des femmes en matière de relation amoureuse. 


La sélection physique

On prétend en général que les femmes sont moins sensibles au physique de leur partenaire que les hommes. C’est vrai, mais seulement dans une certaine mesure. Il y a bien une sélection physique, qui fonctionne de la même manière que celle que les hommes font sur les femmes, mais de manière moins absolue. Cette sélection se contente d’écarter du champ des possibles les mâles vraiment trop laids. Pour passer la sélection physique, il faut donc être au moins dans la catégorie du “pas trop mal” : donc pas trop gros, pas trop petit, pas trop moche.

La sélection sociale

Dans un premier temps, les femmes se demandent généralement : « Que dirait maman en me voyant au bras de cet homme ? », « Que penseraient les copines de lui? », Ce degré de sélection-là ne dépend aucunement de l’homme, mais uniquement des relations que la femme entretient avec son entourage amical et familial. Il est à noter que cette sélection s’opère dans tous les cas.

Dans un deuxième temps, les femmes envisagent les capacités financières de l'homme. Ce dernier n'a pas forcément besoin d’être riche pour passer cette sélection-là mais vous devez être capable de lui prouver que vous avez un boulot, que vous êtes capable de l’inviter au restaurant, etc. Être financièrement indépendant est le minimum.  

Les investigations

Les femmes ont tendance à chercher à en savoir davantage sur l'homme qui les intéressent, à connaître sa situation sociale, sentimentale, financière, professionnelle. Elles peuvent l'interroger sur ses ex, ses projets, etc. Dans cette phase, la règle est simple : La vérité 


Commentaires