Le couple présidentiel quitte le Palais de l’Unité et se retire à Mvomeka’a pour une durée indéterminée !

Après 37 ans en tant que locataire exclusif du Palais d’Etoudi, le Président Paul Biya s’y sentirait de moins en moins chez lui.
Ses séjours à l’étranger dorénavant boycottés par les activistes de la BAS, le Chef d’Etat de 86 ans préfère se retirer dans sa résidence privée à Mvomeka'a, dans son village natal.

Depuis ce dimanche 12 janvier 2020, le Chef de l’Etat, en compagnie de son épouse, Chantal Biya, a quitté le Palais présidentiel, direction Mvomeka’a, dans la commune de Meyomessala, au Sud Cameroun.

Le Président de la République vit de plus en plus reclus dans son domicile construit dans le village de son enfance, située à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Sangmélima, le chef-lieu du département, sur la route qui relie Ndjom à Zoumeyo.

Avant Mvomeka’a, le Chef de l’Etat se rendait plutôt en Europe pour ses séjours de repos. Mais depuis l’essor de la brigade Anti-Sardinards, qui organise des manifestations violentes à chacun de ses déplacements, Paul Biya trouve désormais refuge dans la quiétude de son fief.

Jusqu’au moment où nous posons presse, aucune information n’a fuité quant à la durée de ce séjour, que certaines indiscrétions ont attribué à l’état de santé défaillant du président bientôt nonagénaire.
Toutefois, Paul Biya est attendu pour le 9 février prochain, à l’école publique de Bastos à Yaoundé, pour accomplir son devoir citoyen dans le cadre des prochaines élections législatives et municipales au Cameroun.

 

 

Commentaires