Sport: Roger Federer bientôt premier milliardaire dans le monde du tennis

D’après Forbes et le site Tennis.com, Roger Federer devrait franchir d'ici l'année prochaine la barre symbolique du milliard d’euros de gains en carrière. Il deviendra alors le quatrième sportif milliardaire après Tiger Woods, Michael Jordan et Floyd Mayweather.

Depuis le début de sa carrière, le joueur aux 20 titres du Grand Chelem a déjà gagné plus de 900 millions de dollars (810 millions d'euros) de gains. D'après Forbes et le site Tennis.com, la barre du milliard de dollars (900 millions d'euros) devrait être franchie d’ici 2021. Roger Federer intégrerait alors le cercle ultra fermé des sportifs milliardaires grâce à leur sport.

A ce jour, seuls trois grands noms du sport, tous Américains, sont devenus milliardaires. Le golfeur Tiger Woods fut le premier à franchir ce seuil symbolique en 2009, suivi par la légende des Chicago Bulls Michael Jordan en 2015 et le boxeur Floyd Mayweather en 2017. 

Selon Tennis.com, Federer a déjà gagné 689 millions de livres sterling, et 153 millions de livres sterling supplémentaires seront garanties par des contrats de parrainage convenus dans les mois et les années à venir.

Les chiffres de l’ATP indiquent que Federer a récolté 98 millions de dollars en prix pour les tournois en simple et en double. Il a également gagné de l’argent dans des compétitions majeures et a participé à un tournoi d’exhibition sud-américain pendant la morte-saison qui rapporte 7,6 millions de livres sterling chaque année.

Mais Businessinsider.com a affirmé que c’est son succès commercial loin du court de tennis qui l’a aidé à amasser sa fortune avec des accords de parrainage avec des marques telles que Rolex, Uniqlo, Credit Suisse et Mercedes Benz.







Commentaires