Un footballeur pro de 21 ans dévoré par des requins après une chute accidentelle

Eric Birighitti avait un bel avenir devant lui, des projets plein la tête depuis qu'il avait rejoint les États-Unis pour vivre sa passion à fond : le football. Considéré comme un jeune joueur très prometteur, le jeune Australien de 21 ans originaire de Perth est mort dans des circonstances atroces, dévorés par trois requins.

Thomas Aquinas, était en vacances avec des amis dans son pays natal lorsqu’il est tombé dans l’océan après avoir glissé d’un rocher.

Le malheureux aurait ensuite été emporté par le courant sans que ses amis n’arrivent à le sauver. Son corps a finalement été retrouvé par une équipe de secours cinq jours plus tard, mardi 7 janvier, au large de Twilight Beach, une plage située au sud-ouest du pays.

À l’origine, les plongeurs étaient à la recherche d’un certain Gary Johnson, un homme de 57 ans attaqué par un requin blanc alors qu’il nageait avec sa compagne.

Le jeune espoir du football était arrivé aux États-Unis après avoir décroché une bourse pour jouer au sein de l'équipe du Hastings College, au Nebraska, avec laquelle il avait gagné un titre national en 2016.

Cette année, il évoluait au sein de l'équipe de St Thomas Aquina College de New York.




Commentaires