CAF Awards: La Nigériane Asisat Oshoala Ballon d'Or pour la 4ème fois

Après avoir gagné en 2014, 2016, 2017, la jeune femme de 25 ans remet ça en 2019. Eh oui Asisat Oshoala a été sacrée pour la 4 ème fois meilleure joueuse africaine. 

L’internationale nigériane a battu Thembi Kgatlana de l’Afrique du Sud et Ajara Nchout du Cameroun. 

Selon le site Internet de la CAF, Asisat a recueilli 351 voix, 30 de plus que son homologue camerounaise Ajara Nchout tandis que Thembi Kgatlana a terminé avec 247 voix.

Oshoala a décroché son troisième titre de championne d’Afrique féminine au Ghana il y a deux ans après avoir inspiré les Super Falcons à la gloire continentale.

Leur triomphe les a également qualifiées pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 qui s’est déroulée en France mais n’a pas progressé au-delà des huitièmes de finale.

Pendant ce temps, la joueuse de 25 ans a égalé le record de Perpetua Nkwocha après avoir été couronnée meilleure joueuse la quatrième fois dans la catégorie féminine mardi soir.

Cependant, bien qu’elle n’ait pas brillé lors de la compétition mondiale de football féminin l’année dernière, la jeune femme de 25 ans est retournée dans son club en Espagne – enregistrant des buts presque chaque match.

Grosse déception en revanche pour la camerounaise Ajara Njoya annoncée favorite par la plupart des observateurs avertis au gré d'une saison 2018-2019 exceptionnelle.

Commentaires