Caf Awards 2019 : Quand Samuel Eto’o encense Sadio Mané et tacle Mouhamed Salah en direct !

Ce mardi 7 janvier 2020 a eu lieu la remise du prestigieux trophée de Ballon d’Or Africain 2019.
A l’issue de cette cérémonie présentée par l’ex-capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o, le sénégalais Sadio Mané a été élu meilleur joueur du continent.
Quand l’heureux gagnant l’a rejoint sur scène, Samuel Eto’o n’a pas tari d’éloges à son encontre et lui a fait un beau discours, mais non sans lancer une pique à l’un des perdants, Mouhamed Salah.

Le sénégalais Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Ryad Mahrez, étaient les joueurs en lice pour le titre du Ballon d’Or Africain 2019.
Toutefois, à la cérémonie qui a eu lieu hier au Caire, en Egypte, seul le Lion de la Téranga a fait le déplacement. Tous les autres se sont abstenus de se présenter.

Pour Riyad Mahrez c’était en partie imputable au match qu’il devait jouer, mais pour Mouhamed Salah, les analystes en ont conclu qu’il s’agissait visiblement d’un boycott.
Un boycott qui d’ailleurs n’a pas échappé au maître de cérémonie, qui était ce jour-là Samuel Eto’o.


Après le sacre de Sadio Mané, envers qui le Camerounais a d’ailleurs toujours déclaré avoir une grande estime, Samuel Eto’o a salué son fair-play et sa grandeur, en cas de victoire comme lors des échecs.
En faisant allusion au fait que Mané, bien que perdant était, venu soutenir son coéquipier de Liverpool lors de son sacre à Dakar en 2018, mais que Salah n’a pas daigné en faire autant, il déclare : 

‘’ J’aimerais dire quelque chose au champion que tu es: tu es un champion car tu sais gagner et tu sais perdre aussi. Tu étais à Dakar et tu es là aussi au Caire ‘’ a dit Samuel Eto’o.

Les observateurs avertis auront saisi toute l’ironie de ses paroles, et les piques lancées au joueur égyptien. 

 

 

Commentaires