Trainé en justice par le magistrat Paul Ayah Abine, Ernest Obama risque gros !

Le président fondateur de la Fondation Ayah, Paul Ayah Abine, a déposé une plainte contre le journaliste Ernest Obama, ainsi que la structure qui l’emploie, la chaine de télévision Vision 4 et le journal l’Anecdote.
Dans le chef d’accusation, le grand juriste reproche au journaliste d’avoir fait la propagande de fausses informations et de propos diffamatoires à propos de l’organisation humanitaire qu’il dirige.

Le chroniqueur de la chaîne de télévision Vision 4 fait actuellement l’objet d’une plainte déposée par l’ancien juge Paul Ayah Abine.
Ernest Obama, est accusé ‘’ diffamation » et ''propagation de fausses nouvelles''.
Dans cette même affaire, il a par ailleurs comme co-accusés Vision4 TV, le journal l’Anecdote, M. Frankline Njume, la plateforme de médias sociaux Ma kontri Pipo Dem, et Dr Success Nkongho.

En effet, l’avocat général près la Cour suprême avance que le journaliste et ces structures sus-évoqués, ont relayé la fausse information selon laquelle la Fondation Ayah, fournit des armes aux rebelles meurtriers ambazoniens, et travaillent en complicité avec les sécessionnistes anglophones.
L’organisation est ainsi accusée participer activement à la libération des zones anglophones, en prenant part aux efforts de guerre.
‘’Cette association humanitaire n’est que le bras armé de la guerre dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. C’est par cette organisation que les activistes tapis à Londres(…), envoient de l’argent pour l’achat du matériel de guerre et de la nourriture aux Ambaboys cachés dans la forêt. Ceci sous forme des levées de fonds en destination aux femmes et aux enfants réfugiés du NOSO''. avait écrit l’ancien séparatiste Dr Success Nkongho .
Des allégations battues en brèche par Paul Ayah Abine.

Notons que dans une sortie faite ce lundi 6 janvier 2020, le fils de Paul Ayah Abine, Ayah Ayah Abine, annonçait déjà cette action en justice entamée à l’encontre de ceux qui ont accusé les responsables de la fondation Ayah, d’être en coaction avec les Ambazoniens.
Il a par ailleurs révélé être victime de menaces et a indiqué que les membres du gouverneraient se sont ligués pour mener la famille Ayah à sa perte.

 

Commentaires