Caf Awards 2019: Sadio Mané sacré meilleur joueur africain l'année. Découvrez sa réaction

La CAF et la Fifpro Afrique ont récompensé Sadio Mané (27 ans). L'attaquant passé par Metz, a été nommé joueur de l'année 2019.

Sadio Mané devient ainsi le premier joueur sénégalais sacré meilleur joueur africain, mardi, depuis El-Hadji Diouf en 2002. 

En 2017 et 2018, c'est son coéquipier Mohamed Salah qui avait été sacré.

Il n’avait pas terminé sur le podium du Ballon d’Or à la grande surprise de bon nombre d’observateurs.

Achraf Hakimi du Borussia Dortmund a remporté pour sa part et pour la seconde année consécutive le titre de meilleur jeune Africain quand Djamel Belmadi a été élu entraîneur de l’année.

L’attaquant de Liverpool a remporté la Ligue des champions avec les Reds et surtout a été finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal contre l’Algérie (0-1).

L’attaquant de Liverpool a eu une incroyable saison sur le plan collective et individuelle. Il a remporté la Ligue des champions et a été finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Individuellement, Sadio Mané a remporté le Soulier d’Or de  l’année 2018/2019 en Premier League. Le natif de Bambali est heureux d’avoir remporté le titre de meilleur joueur africain.

Mané connu pour son humilité, n'a pas caché sa joie lors de la cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Hurghada, en Egypte.

« L’année dernière, à Dakar, j’avais promis aux Sénégalais que je remporterais ce titre. Je me suis battu et on l’a fait ensemble. J’aimerais remercier tout le peuple sénégalais, mais aussi le peuple égyptien qui m’a beaucoup soutenu ainsi que mon club, Liverpool« , a déclaré le Sénégalais, très fier de son premier titre de meilleur joueur du continent africain.


Commentaires