Ballon d’Or africain 2019 : Salah et Mahrez boycottent la cérémonie

Le titre de footballeur africain de l’année 2019  sera décerné ce soir (7 janvier) à lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tiendra au Caire en Egypte. Mais ni Mohamed Salah ni Riyad Mahrez ne seront présents. Leur absence laisse beaucoup d'amateurs de foot perplexe. 

Il y a un an, à Dakar, au Sénégal, Mohamed Salah remportait le Ballon d’or africain, devant Sadio Mané et Pierre Emerick-Aubameyang. Ce jour-là, Sadio Mané était présent dans la salle, et avait félicité son coéquipier à Liverpool.

Cette année, alors que Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah sont les 3 finalistes pour remporter le trophée, seul le Sénégalais sera au Caire pour assister à cette cérémonie. En effet, d’après la presse algérienne, ni Mahrez, ni Salah ne seront présents.

Les raisons de l'absence de Mo Salah sont inconnues alors que Liverpool ne rejouera que samedi prochain. Certains critiquent même l’Égyptien pour son manque de fair-play, alors que son coéquipier est le grand favori pour remporter le trophée.

Selon FootballDZ, Riyad Mahrez aurait déjà notifié à la CAF qu’il ne sera pas présent à la cérémonie. La raison est toute simple. Le mardi 7, jour de l’attribution du trophée, son équipe, Manchester City, rencontre son voisin de United pour la demi-finale de la League Cup.


Commentaires