Ballon d’Or 2019 :Samuel Eto’o, Didier Drogba et George Weah tirent à boulets rouges contre les Africains qui n'ont pas voté Sadio Mané !

Depuis sa création en 1956, un seul africain a remporté le prestigieux Prix du Ballon d’Or. Il s’agissait de Georges Weah et c’était en 1995.
Depuis lors, aucun autre africain n’est parvenu à remporter ce trophée, malgré les prouesses incommensurables des talents du continent dans le continent Européen.
Pour cette année, l’un des grands favoris était le joueur sénégalais Sadio Mané. Mais ce dernier se verra classé en quatrième position.
Pour les anciens internationaux tels que Samuel Eto’o, Didier Drogba et George Weah, le pensionnaire du Liverpool aurait surement touché le graal, si les africains s’étaient ligué afin qu’il soit titulaire de ce prix, qu’il aurait d’ailleurs amplement mérité.

 

Sur 44 pays africains, seuls 12 ont voté pour le sénégalais, pourtant vu comme grand espoir de l’Afrique de par ses prouesses.
Les 12 pays qui ont voté pour Sadio Mané sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina-Faso, le Djibouti, la Gambie, la Guinée, le Gabon, le Niger, la RD Congo, le Zimbabwé, la République Centrafricaine et le Sénégal. De surcroît, l’Egypte a, de manière compréhensible mis Salah à la première place de son classement et Sadio Mané en deuxième position.
Mais, le Cameroun et tout le reste du continent ont préféré Messi, Cristiano Ronaldo, Van Dijk et les autres.

Cette attitude a ainsi suscité le courroux des trois grandes légendes africaines à savoir : Samuel Eto’o, George Weah et Didier Drogba.

 Samuel Eto’o sera d’ailleurs le premier à laisser paraitre sa déception via une pub sur sa page Instagram :
‘’ Nous sommes les premiers à s’indigner, mais quand il s’agit de voter c’est autre chose. Voilà où se situe le vrai problème ‘’ a-t-il déploré.

Même son de cloche pour Georges Weah, qui rend d’ailleurs un vibrant hommage au Lion de la Téranga :

‘’ Te voir sur le podium m'aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que, tant qu'on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n'aurons de joueurs ballon d'or comme l'a été notre», a écrit le président libérien.

Didier Drogba, maître de la cérémonie de remise du Ballon d’Or s’inscrit dans le meme sillage que le Président du Libéria.
  ‘’ Il a tout dit ‘’ déclare-t-il, en faisant référence au Tweet de George Weah.


Commentaires