Messi sévèrement critiqué par sa mère

Lundi, Lionel Messi est entré encore un peu plus dans l’histoire du football en remportant un sixième ballon d’or, un record, étant le seul joueur à en avoir obtenu autant devant le portugais Cristiano Ronaldo. Pas de quoi échapper aux critiques de sa mère qui trouvent encore des points où le Barcelonais pourrait s’améliorer. 

Abordant le 6e Ballon d’or de Messi, sa mère avoue qu’elle ne s’y attendait pas. Elle pensait d’ailleurs que le 5e serait le dernier. « Je suis super heureuse,  nous ne nous attendions pas au prix.  Nous pensions que le cinquième était le dernier, cette surprise était belle », lance-t-elle.

Sans doute plus surprenant encore, la mère de Lionel Messi n’a pas hésité à pointer du doigt les résultats décevants de l’Argentine depuis son arrivée en sélection en 2005. « Evidemment, tout le monde ne doit pas apprécier ses performances. Nous savons, toute la famille, qu’il a une dette envers l’Argentine. Mais qui plus que lui ne voudrait pas gagner une Coupe du monde, une Copa America ? », a-t-elle ajouté avant de se montrer encore plus sévère avec son fils. «Oui, on peut dire qu’il joue mal en sélection. Nous le faisons nous-mêmes. Nous lui disons, je lui dis», a-t-elle en effet renchéri, n’épargnant décidément pas sa progéniture.

Une sortie pour le moins directe qui ne fera peut être pas plaisir au principal intéressé mais qui prouve au moins qu’il n’y a pas de non-dit chez les Messi.


Commentaires