Drame à Mora : Révélations sur les raisons du suicide du commandant de la gendarmerie de Kolafata !

Qu’est ce qui a bien pu pousser l’adjudant-chef Assoualai Alakai Joseph à mettre fin à ses jours ?
Voici une question qui taraude l’esprit des riverains dans tout Kolafata, depuis ce jour fatidique du drame, survenu le 29 Novembre dernier.
Toutefois, dès les premières heures après le drame, des témoins se sont signalés pour révéler que le suicide fait suite à ce qui aura été la scène de ménage de trop pour le commandant de la gendarmerie de la localité.

 

‘’ Lorsque nous avons entendu le coup de feu, nous avons pensé que le commandant a plutôt abattu son épouse ! ‘’ disent presque en cœur les voisins interrogés.

En effet, c’était un secret de polichinelle dans la petite ville de Kolofata, le couple de l’adjudant-chef à la tête de la brigade de la gendarmerie, Assoualai Alakai Joseph, et de son épouse bat de l’aile depuis plusieurs mois.
Au domicile conjugal, les cris, les insultes et les surtout les terribles bastonnades infligées à l’épouse par un époux reconnu alcoolique et violent, marquent le quotidien du couple.

Mais ce matin de vendredi 29 Novembre 2019, c’était l’altercation de trop pour l’épouse. Celle-ci excédée par les exactions de son époux, plie bagages et s’apprete à retourner chez ses parents.
C’est ainsi alors, qu’après avoir essayé en vain de la retenir, le gendarme saisit sont pistolet automatique, et se tire une balle dans la tête.
‘’ Comme souvent à son habitude, il s’est disputé tôt le matin avec son épouse. Excédée par le comportement de son mari, marqué par des bastonnades et autres violences, celle-ci a décidé de quitter le domicile conjugal. Elle était dans la chambre en train de faire sa valise lorsque son époux qui se trouvait au salon s’est tiré une balle dans la tête. Il semble qu’il ne voulait pas que son épouse le quitte malgré la maltraitance dont elle est victime’’, confie une source proche de la famille.

D’autres langues se délient après le passage de la police, pour révéler que le couple se réconciliait presque toujours, malgré la violence excessive du mari.
La veille du suicide, ils auraient même été vus ensemble, faisant les emplettes au supermarché.

Nous apprenons également que quelques temps plus tôt, la femme avait déjà fait intervenir bon nombre de connaissances pour retrouver la paix dans son foyer et raisonner son mari impulsif, qui d’ailleurs avait la notoriété d’être un habitué du bar de la localité.
‘’ Se sentant en danger, la femme a saisi le commandant de compagnie de gendarmerie de Mora, le chef hiérarchique de son époux pour lui faire part de sa souffrance. C’est ainsi que le capitaine Aboudega Liman a convoqué le couple et les a réconciliés. Au lendemain de cette réconciliation, le commandant de brigade Assoualai Alakai Joseph a envoyé sa femme dans un salon de coiffure à Mora se former dans la perspective de lui ouvrir un salon et s’installer à son propre compte. L’on croyait ainsi que le couple avait fumé définitivement le calumet de la paix.’’ indique une autre source.

Hélas, cette trêve de violences aura finalement été de courte durée, et le retour des instincts violents de l’époux, mèneront à l’irréparable !

 

Commentaires