A 120 000 FCFA le sac : L’oignon, un luxe au Cameroun en 2019 !

Il est presque pénible de concevoir, que dans un pays en développement comme le nôtre, une denrée alimentaire puisse atteindre des prix aussi exorbitants !
Et pourtant, les prix ne cessent de grimper, au grand dam des consommateurs, aux revenus moyens.
Au Cameroun, en quelques mois, le prix du sac d'oignons est passé de 20 000 FCFA à 120 000 FCFA !

Pourtant cultivé dans le région septentrionale, l'oignon est devenu hors de portée dans les marchés de la capitale camerounaise et les régions péripériques.
En cette fin d'année, cet aliment très prisé a atteint le prix incroyable de 120 000 francs le sac de 100 kg, soit 1200 francs le kilo.

A en croire les revendeurs, cette augmentation du prix est résultante du surenchérissement du sac acquis auprès des grossistes.

'' Le sac de 100 kilogrammes d'oignons se vend désormais à 120.000 FCFA contre un maximum de 20?000 FCFA, il y a encore quelques mois. En l'espace de quelques mois seulement, le prix du sac d'oignons a été multiplié par six dans la capitale camerounaise. '' ont expliqué les vendeurs.

D'après les grossistes qui font venir ces oignons cultivés dans la région de l? Extrême-Nord du Cameroun, ces prix seront ceux du marché jusqu'en 2020.
En mars-avril 2020 pour être plus précis.  En d'autres termes, il faudra s'y conformer, et patiemment attendre, la récolte prochaine !
Sauf intervention de l'autorité publique, seul espoir des consommateurs, qui toutefois, se montrent bien pessimistes.

Commentaires