Insolite/ Association de malfaiteurs : Un chef de gang de 80 ans mis aux arrêts à Mayo Rey !

C’est un gang regroupant les gros caïds de la région du Nord. Leur spécialités : les kidnapping suivis de demandes de rançons.
A la tête de cette association de malfaiteurs qui a semé le terreur pendant de longues années, et extorqué des millions de Francs Cfa aux habitants  de la localité, Dalgo Mangalkra, un vieillard âgé de 80 ans.

Les faits ont eu lieu à Sakje, une localité dans le département de Mayo Rey, dans la région du nord du Cameroun.
Dalgo Mangalkra a été mis aux arrêts par les éléments de la 31e brigade d'infanterie motorisée dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, après avoir enlevé des dizaines de personnes et demandé des rançons contre leur liberté.

Le gang a été démantelé grâce à l’aide des riverains, qui vivent dans la psychose depuis plusieurs mois à cause de ces kidnappings devenus récurrents.

Parmi les six malfrats qui suivaient les instructions criminelles du vétéran récidiviste, son fils, Samuel Dalgo, 33 ans, et un Nigérian et un Tchadiens, les autres originaires du terroir.
D’après les plaintes déposées, on estime à plusieurs millions de francs cfa le butin de ces gangsters à l’issue des nombreuses prises d’otages, qui concernaient pour la plupart les personnes fortunées de la localité ou leurs progénitures.

 

Commentaires