Le Cameroun raillé au Forum de Paris : le Chef de la BAS El Chenou venge Biya et profane les institutions de la France !

Après le saccage de l’ambassade du Cameroun à Berlin le 26 janvier 2019, le Général El Che Nou est de nouveau au cœur d’un scandale pour s’être attaqué cette fois-ci aux institutions françaises.
Actuellement aux Etats-Unis, à Washington, il vient de souiller l’image de toute une nation, en piétinant le drapeau de la France.
Il justifie son geste qui a choqué une bonne partie des observateurs,  par le fait que Emmanuel Macron aurait attiré Paul Biya en France, pour ridiculiser le Cameroun à la face de la communauté internationale.

Le Cameroun a fait l’objet de beaucoup de remarques désobligeantes lors du dernier Forum de la Paix qui a eu lieu à Paris et  auquel le Président Paul Biya a pris part.
En effet, son intervention a suscité une avalanche de critiques et son discours, pour le moins décousu a été interprété par les internautes comme la preuve flagrante du manque de sérieux du gouvernement camerounais dans la résolution de la crise anglophone.

A en croire le combattant de la Brigade des Anti-Sardinards, il s’agit là de manigances orchestrées par le Président de la France, Emmanuel Macron, pour jeter l’opprobre sur le régime ''vieillissant'' d’Etoudi.

Raison pour laquelle il a pour une fois mis de côté ses hostilités avec le Président Paul Biya, et a tenu à le venger, en s’attaquant aux symboles sacrés de l’Hexagone.

‘’ Pourquoi est-ce qu’il a fallu que Paul Biya soit vengé ? Il a fallu que Paul Biya soit vengé parce que nous avons vu comment le petit Macron, cet enfant de 40 ans a humilié le président qui a certes volé les élections mais qui reste quand même le président jusqu’à ce que la vérité des urnes soit rétablie ! Macron a humilié Paul Biya en France et nous avons trouvé qu’il était important d’apporter une riposte à cet acte ignoble et machiavélique. C’est pour cela que le Général El Che Nou a pris son vol depuis l’Allemagne pour venir à Washington. Parce que l’Ambassade de France à Washington est un lieu hautement stratégique et hautement symbolique. Stratégique parce que nous croyons que les Etats-Unis sont avec nous. Symbolique parce que les Etats-Unis étant la première puissance mondiale, la France s’affirme comme étant le parrain du Cameroun. On a décidé de frapper la France au cœur de ses institutions. C’est pour cela que nous sommes venus ici’’ déclare le chef de la BAS.


Une image devenue virale, montrant le militant de la diaspora, en train de piétiner les couleurs de la France, qui choque également ses camarades de la Bas et de l’opposition.
Ceux-ci voient en son acte une ‘’trahison’’ et un manque intolérable de discernement.
‘’ Voici El Che Nou devant l'ambassade de la France à Washington! Alors que la Resistance affrontait Biya er sa garde a Paris lundi dernier, il était aux Etats-Unis, en train de piétiner le drapeau de la France. Se présentant lui-même comme pro-Kamto, avec un groupuscule appelé KOR (Kamto Ou Rien) qu'il a créé il y a quelques mois, il ne faut pas plus que cet acte d'une gravite extrême pour détruire l'image de Kamto en France. Pour qui roule ce garçon?», s’est-il interrogé dans une publication sur sa page Fecabook.’’ S’est insurgé l’activiste Brice Nitcheu.

Commentaires