Interdiction des mototaxis à Yaoundé : Maahlox tire à boulets rouges sur le Gouverneur du Centre !

Depuis ce mardi 12 Novembre 2019, le décret signé par le gouverneur de la région du Centre, interdisant la circulation est mototaxis dans certaines zones de la capitale, est officiellement entré en vigueur.
Une décision qui a soulevé une vague de polémiques, et été à l’origine de violentes échauffourées entre les conducteurs des engins et les forces de l’ordre.
Intrigué et révolté par ces mesures qui vont en l’encontre des intérêts des ‘’ benskineurs’’ et des populations, le rappeur Maahlox ne s’y est pas pris de main morte pour asséner ses vérités à l’administrateur territorial. 



C'est dans un communiqué paru le jeudi dernier que le gouverneur du Centre, Nasri Paul Béa rendait officielle sa décision.
Dans la missive, il informait que les motos taximen encore appelés benskineurs n'auront plus accès dans plusieurs zones résidentielles et industrielles de Yaoundé.
Après le mouvement d’humeur des conducteurs de deux-roues qui a plongé la ville dans le chaos durant toute la journée d’hier, plusieurs citadins et habituels usagers de ces moyens de transports à moindre coût, se sont également insurgés contre ce décret qui ne prend en compte leurs intérêts.

Se joignant à la masse des protestataires, le rappeur Maahlox le Vibeur a pris la défense des benskineurs, et exhorte fortement le gouverneur à revoir les clauses de décret, qui risque de plonger la ville dans l'insécurité.

 '' Nous vous proposons en intégral la sortie du rappeur :
Laissez les benskineurs se débrouiller didonc vous qui avez les grosses voitures vous savez même comment on fait pour sortir du quartier à 5 heures pour aller travailler quand il n'ya pas route ?
Comment il faut se faufiler dans les embouteillages (encore parce qu’il n'ya pas de route) pour que les élèves (pour la plus les enfants des pauvres) arrivent à l'heure à l'école où mm pour qu'un malade arrive à l'hôpital ?
Sachez que les benskineurs ne sont pas là par hasard s'ils sont là c'est parce qu’il ya une forte DEMANDE et ils créent L'OFFRE pour la satisfaire
Au lieu même de dire merci aux benskineurs vous voulez plutôt les interdire ?

Fichez le camp dites donc vous voulez qu'ils garent les motos et qu'ils aillent voler pour survivre ?
En tout cas vous avez le choix entre les laisser se débrouiller ou augmenter le taux de criminalité dans la ville

VOUS CHOISISSEZ QUOI ?'' 

Commentaires