Obsèques officielles de Bafoussam : 76 millions de Francs portés disparus !

Suite à l’éboulement de terrain survenu à Bafoussam, le Chef de l’Etat a débloqué 200 Millions de Francs CFa en soutien aux familles endeuillées pour les obsèques, et pour le recasement des sinistrés dont les demeures ont été détruites.
Toutefois, après les obsèques collectives qui ont eu lieu samedi dernier, les rescapés élèvent la voix pour dénoncer le détournement de plusieurs dizaines de millions qui devaient leur revenir de droit.

Ce samedi 9 Novembre 2019 ont eu lieu à Bafoussam la cérémonie des obsèques à la mémoire des 43 individus qui ont péri suite au tragique glissement de terrain qui a eu lieu le 28 Octobre dernier au quartier Gouache.
A cet effet, le Chef de l’Etat avait débloqué 100 Millions de Francs Cfa, destinés aux familles endeuillées ;

Cependant, celles-ci affirment qu’elles n’ont reçu que la somme de 250 000 FCFA chacune, ce qui correspond à environ 10.750.000 francs.

Les autres dépenses qui seraient relatives aux funérailles (cercueils, transports et accessoires) ne sauraient englober plus de 13 Millions de Francs Cfa, selon nos confrères de CamerounLiberty ( soit 200 francs dépensés par cercueils et le reste pour les frais divers).

Par rapport à la somme initiale officiellement annoncée -100 Millions FCFA- , un énorme gouffre de 76.250.000 interloque alors les populations de Gouaché.

Où sont passés tous ces millions, à cette heure où bon nombre de rescapés sont encore aux soins intensifs, les sinistrés sans logement et le processus de recasement toujours en suspens ?
Les populations s'interloquent...

Affaire à suivre…

 

 

 

Commentaires