Braquage à Douala : Des individus armés se saisissent de 75 Millions de Fcfa appartenant à un homme d’affaire !

Cette scène presque hors du commun au Cameroun a eu lieu mardi 07 novembre 2019 dans la matinée, au quartier New Bell à Douala ( capitale économique du Cameroun), au lieudit Collège Évangélique.
Un homme d’affaire venu effectuer un important retrait d’argent s’est vu dépouiller de ses économies par des individus encore non identifiés, qui ont emporté avec eux le faramineux butin de 75 Millions de FCFA.

 La victime se décline comme étant un opérateur économique. En ce mercredi matin, il s’est présenté à sa banque, sise à Douala, pour faire un retrait d’un montant de 75 millions francs qu'il a chargé dans deux sacs, avant de remonter dans sa voiture.

D’après les témoignages recueillis, c'est au moment où le riche homme a démarré sa voiture, que trois hommes armés, des braqueurs non identifiés, sont arrivés à bord de deux motos, et sommé l'homme d'affaires, de s'arrêter.
Face au refus de celui-ci, les malfrats ont tiré sur les roues de la voiture, qui s'est ainsi retrouvée immoblisée.

C'est ainsi que sous la menace des armes des ravisseurs, l’infortuné businessman se verra délesté des deux sacs qui contenaient la rondelette somme, que les braqueurs ont emporté dans leur fuite.

Pour le moment, un enquête a été ouverte par les forces de l’ordre, afin de mettre la main sur ces individus.
Mais la tâche s’annonce déjà ardue, vu le peu d’éléments dont disposent les investigateurs.

Commentaires