Tout ce qui est bon au goût n’est pas forcément sain pour la santé… Découvrez ces 25 aliments qui favorisent le cancer !

Tout ce qui est bon au goût n’est pas forcément sain pour la santé… En effet, certains aliments sont plus nocifs que d’autres. Si l’on ne peut pas réduire à néant les risques de cancer, on peut toutefois éviter d’accroître les risques.Voici 20 aliments à limiter dès à présent. Au contraire, certains aliments, réputés pour être anti-cancer, sont à privilégier.

Vous connaissez tous la gravité du cancer. Vous connaissez le bilan mental, émotionnel, financier, spirituel et physique résultant du cancer. Cela cause du stress dans votre esprit et dans votre corps ainsi que dans vos relations avec vos amis et votre famille. Les traitements contre le cancer peuvent toucher les choses que vous avez toujours faites en tant qu’être humain, parent ou employé.

Il n’y a rien dans votre vie quotidienne que le cancer ne touche pas.

1- Les aliments génétiquement modifiés (OGM) favorisent le développement du cancer
La croissance rapide de l’industrie des cultures génétiquement modifiées se fait à un rythme alarmant dans notre approvisionnement alimentaire. Les experts conviennent que des tests adéquats n’ont pas été effectués avant que les aliments génétiquement modifiés aient été ajoutés à la liste des ingrédients de milliers de produits alimentaires. En d’autres termes, personne, y compris les producteurs et les fabricants d’aliments génétiquement modifiés, ne connaît l’effet à long terme qu’ils auront sur la santé humaine. Pour cela, recherchez des étiquettes sans ingrédients génétiquement modifiés (OGM) autant que possible ou achetez des produits bios.

2- Le Maïs soufflé au four à micro-ondes cause le cancer

Le maïs soufflé au four à micro-ondes est au centre des débats sur le cancer du poumon à travers le monde. Non seulement les graines et l’huile sont probablement des OGM, à moins qu’ils ne soient organiques, les vapeurs dégagées par l’arôme artificiel de beurre contiennent du diacétyle, qui est toxique pour les humains. Faites votre propre pop-corn biologique à l’ancienne, il a meilleur goût, ne dégage pas de vapeurs toxiques, et il est un choix plus sain pour vous.

3- Les conserves favorisent le développement du cancer
Les conserves favorisent le développement du cancer

La plupart des boîtes de conserves sont garnies d’un produit appelé bisphénol-A (BPA), qui a été montré pour modifier génétiquement les cellules du cerveau des rats. De nombreux produits en plastique, papier thermique, conduites d’eau et de nombreuses prothèses dentaires contiennent également du BPA. Aidez-nous à protéger votre ADN en vous servant de légumes frais ou congelés sans ingrédients ajoutés! Ceux-ci sont meilleurs pour vous et disponibles toute l’année.

4- Les viandes rouges grillées causent le cancer
Alors que les aliments grillés peuvent avoir un goût délicieux, les scientifiques ont découvert que la préparation des viandes de cette façon, en particulier les viandes transformées comme les hot-dogs, libère un carcinogène appelé amine aromatique hétérocyclique. Lorsque vous faites griller la viande rouge excessivement, cela change la structure chimique et moléculaire de la viande. Vous feriez mieux de cuire au four, de griller ou de préparer la viande dans une poêle que sur le gril.

5- Les sucres raffinés favorisent le cancer
Les sucres raffinés favorisent le cancer

Le plus gros aliment causant le cancer (de loin) est le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS) et d’autres sucres raffinés. Même le sucre brun est du sucre blanc très raffiné avec une partie de la mélasse retirée pour la saveur et la couleur. Les sucres raffinés (et les aliments contenant ces sucres) sont à l’origine de pics d’insuline majeurs et nourrissent la croissance des cellules cancéreuses. Puisque la majorité de l’approvisionnement en sucre est faite en utilisant des betteraves à sucre génétiquement modifiées (OGM), une option plus saine est le miel biologique, le sucre de coco ou le sucre d’érable. Maintenant que les oncologues utilisent des médicaments contre le diabète pour combattre les cellules cancéreuses, il ne fait aucun doute que ces cellules cancéreuses mutées aiment les sucres raffinés.

6- Les aliments salés, marinés et fumés favorisent le développement du cancer
Ces produits contiennent généralement des agents de conservation, tels que des nitrates, qui sont destinés à prolonger la durée de conservation. Les additifs utilisés dans les aliments transformés peuvent s’accumuler dans votre corps au fil du temps. Finalement, ces toxines causent des dommages au niveau cellulaire et conduisent à des maladies comme le cancer. Lorsque les aliments fumés sont cuits à haute température, les nitrates sont convertis en nitrites beaucoup plus dangereux.

7- Les boissons gazeuses et les sodas causent le cancer
Les boissons gazeuses et les sodas causent le cancer

Les sodas sont au centre du débat sur la santé depuis deux décennies en tant que principal aliment causant le cancer. Remplis de sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), de colorants et d’une foule d’autres produits chimiques, ils sont très mauvais pour tous les aspects de votre santé. Ils fournissent une valeur nutritionnelle nulle et privent votre corps des nutriments que vous obtenez en consommant d’autres aliments. Ajout de « régime » à l’étiquette signifie que vous êtes également susceptible de consommer de l’aspartame, ce qui n’est pas mieux que le poison de rat pour les cellules humaines.

8- La farine blanche génère le cancer
Lorsque la farine est raffinée, toute sa valeur nutritive est supprimée. Ensuite, elle est blanchi avec du chlore gazeux pour la rendre plus attrayante pour les consommateurs. L‘indice glycémique de la farine blanche est très élevé (85), ce qui signifie qu’en la consommant votre taux d’insuline augmente sans fournir une valeur nutritionnelle. Les glucides sont convertis en sucres par votre organisme. Ces derniers peuvent entraîner une augmentation de la résistance à l’insuline. Les sucres simples (comme les hydrates de carbone raffinés) sont la source de carburant préférée pour le cancer.

9- Les poissons d’élevage causent le cancer
La pisciculture commerciale consiste à élever un nombre incroyable de poissons (comme le saumon) dans un environnement surpeuplé et traité avec des antibiotiques, des pesticides et d’autres produits chimiques cancérigènes pour tenter de contrôler les flambées bactériennes, virales et parasitaires dans les cultures. Les poissons d’élevage ont aussi moins d’oméga-3 que les poissons sauvages.

10- Les huiles hydrogénées favorisent le développement du cancer
Les huiles hydrogénées favorisent le développement du cancer

Les huiles végétales sont chimiquement extraites, traitées chimiquement et beaucoup de produits chimiques y sont ajoutés pour modifier l’odeur et le goût.

Comment prévenir le cancer ?
En plus des 10 aliments qui favorisent le cancer, énumérés ci-dessus, assurez-vous également d’éviter tout aliment étiqueté comme « régime », « léger » ou « sans gras ». Afin d’éliminer les calories grasses ou naturelles, ils sont remplacés par des produits chimiques dangereux pour ton corps.

Au lieu de consommer des produits alimentaires que les fabricants disent être « bons pour vous», suivez ces quatre conseils de régime anti-cancer pour prévenir le cancer en toute simplicité :

Mangez bio autant que possible ;
Choisissez les aliments crus et bios, congelés si la disponibilité de produits frais n’est pas bonne dans votre région ;
Remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes non féculents. Si vous mangez des produits d’origine animale, assurez-vous que les viandes et les produits laitiers (y compris les œufs) sont nourris à l’herbe. N’utilisez que des huiles de haute qualité telles que l’huile de coco, l’huile d’olive ou le ghee ;
Réduisez drastiquement les céréales et les sucres.
Non seulement l’élimination de ces aliments réduira-t-elle le risque de cancer, mais vous vous sentirez mieux dans votre peau.


Commentaires