Échec des Lionceaux au Brésil : Voici les dessous du limogeage de Thomas Libiih !

Les Lionceaux Indomptables ont été éliminés de la Coupe du Monde U17 après trois défaites consécutives au Brésil.
Des résultats jugés très insuffisants par la Fédération Camerounaise de Football, dont les dirigeants ont décidé de remercier le sélectionneur Thomas Libiih et son staff.
Toutefois, outre les raisons liées aux  mauvaises performances des Lions, Seidou  Mbomba Njoya  a évoqué les autres écarts commis par le staff des Lionceaux et le coach, qui ont mené à son remerciement.

Le coach et ancien Lion Indomptable qui avait ramené la Coupe d’Afrique U17 en mai dernier au Cameroun a été remercié par l’instance faîtière de suites de l’échec de ses poulains au tournoi de cette catégorie qui se déroule actuellement au Brésil.

Ainsi, Thomas Libiih n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football des U-17. Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football, l’a annoncé à travers un communiqué qui a été rendu public ce mercredi 06 novembre 2019.
Dans cette missive, le patron de l’instance faîtière du football camerounais précise d'une part, le limogeage du technicien camerounais est en partie lié à la sortie prématurée de l’équipe nationale masculine de football des U-17 de la coupe du monde de football qui se déroule en ce moment au Brésil.
D'autre part, Il est également reproché à celui qui a conduit les Lionceaux au sacre continental, lors de la Coupe d’Afrique des Nations de Football U-17 qui s’est déroulée en Tanzanie du 14 au 28 avril 2019, d’avoir refusé de signer l’Acte d’adhésion à la Charte des Sélections Nationales de football.

‘’ Après consultation des membres du Bureau du Comité Exécutif suite à la sortie prématurée de la sélection nationale masculine de Football U-17 du Cameroun de la Coupe du monde de Football Brésil 2019 d’une part et d’autre part au refus de signature de l’Acte d’Adhésion à la Charte des Sélection nationales de Football, la Federation Camerounaise de Football a décidé de mettre fin aux fonctions de l’Entraineur-sélectionneur adjoint, Thomas Libiih et à celles de l’ensemble des membres du staff technique, administratif et médical de ladite sélection à compter de ce jour’’ , pouvait-on lire dans ce communiqué.

Notons que les Lionceaux ont essuyé trois défaites lors des premiers match du tournoi.
Ils terminent ainsi derniers u Groupe E, avec un seul but marqué à l'issue des trois rencontres.

Commentaires